Consommez une poignée de ce fruit sec tous les jours et vous aurez un corps en bonne santé !

Par Angela

Consommer convenablement certains aliments peuvent avoir des effets miraculeux sur notre corps.

Le secret pour prendre soin de notre corps au quotidien est de lui fournir ce dont il a besoin du point de vue nutritionnel. Protéines, vitamines et sels minéraux, notre alimentation doit contenir tous ces éléments essentiels.

Aujourd’hui, je vais vous parler des effets bénéfiques des noix. Cet aliment apporte de nombreux bienfaits au cœur et surtout au cerveau seulement s’il est inséré en bonne quantité dans notre alimentation.

Noix : un aliment excellent pour le coeur et l’esprit

Les noix sont l’un des nombreux aliments qui offrent des avantages extraordinaires sur notre corps. Mais dans ce cas, ils doivent être incorporés correctement dans notre alimentation.

Selon de nombreuses recherches scientifiques, les noix sont capables de nous aider considérablement dans la vie quotidienne. Ce fruit sec agit sur le cœur et le cerveau en procurant de l’énergie et plus encore.

Combien de noix consommer par jour ?

Les noix sont capables de procurer une bonne dose d’énergie. Ce qui permet au cœur de mieux pomper le sang et donc de subir moins de stress pendant la journée. Pour cela, mangez quatre noix comme collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner ou entre le déjeuner et le dîner.

En outre, les noix réduisent le risque de crise cardiaque et font baisser le cholestérol et la tension artérielle. Voilà pourquoi, ceux qui souffrent de diabète doivent manger ce fruit sec régulièrement. Grâce à son apport énergétique, les noix stimule le mémoire.

David Geffen et Lenor Arab, de l’école de médecine de l’Université de Californie, ont fait ce commentaire expliquant comment dix noix par jour peuvent améliorer le fonctionnement de notre cerveau. Ils expliquent que : « La fonction cognitive des adultes qui ont participé à l’étude et consommé noix, il est de loin supérieur à celui des personnes qui n’ont pas consommé de noix, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur origine ethnique. L’étude étend également ses considérations aux éventuels effets bénéfiques de la noix sur l’augmentation des cas de maladie d’Alzheimer et de démence sénile ».

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.