Cette solution est la plus puissante des toutes pour faire disparaître les pucerons et les fourmis !

Par Angela

En préparant cette solution simple, fini tous les parasites qui attaquent vos plantes ! Vous serez plus tranquille !

A l’approche des beaux jours, on recommence les travaux dans le jardin. Si les plantes commencent à devenir très vertes et luxuriantes, vous devez garder un œil sur les parasites qui peuvent ravager vos végétaux. Ils peuvent envahir vos plantes en un clin d’œil.

Ce remède chasse tous les ravageurs nuisibles de votre jardin !

Beaucoup de personnes ont l’habitude d’utiliser des produits chimiques en vente dans les commerces pour se débarrasser des parasites qui attaquent les plantes. Toutefois, pour éviter ces produits toxiques, vous pouvez avoir recours à des méthodes plus naturelles qui misent sur des produits faits maison, 100% bio et surtout bon marché.

Cet insecticide naturel est parfait pour lutter contre les fourmis et les chenilles, mais aussi contre les pucerons, les cochenilles et les aleurodes. Ce sont tous des parasites qui présentent un grand danger pour vos plantes et il faut les éradiquer immédiatement de façon naturelle.

Adapté à toutes les plantes, l’ingrédient principal pour fabriquer cet insecticide est le piment en poudre, le paprika ou le poivre noir. En effet, c’est la poudre de chili, un élément majeur de ces épices qui a des qualités insecticides, bactéricides et fongicides.

Pour ce faire, versez une cuillère à café de poudre de piment dans un verre d’eau de 250 ml. Mélangez bien le tout pour avoir une couleur similaire à la poudre de piment. Par la suite, versez dans un autre récipient en utilisant une passoire pour éliminer les résidus de piment.

Quand vous avez le liquide de piment, ajoutez à nouveau 800 ml d’eau pour avoir une solution d’1 litre environ. Ensuite, mettez la totalité de la solution dans un flacon spray. C’est une manière de faciliter son application sur les plantes. Et là, vous avez un insecticide super puissant pour neutraliser les parasites qui infectent vos plantes.

Grâce à cet insecticide, les parasites vont disparaître à tout jamais !

Pour utiliser cet insecticide naturel sur les plantes, vous devez suivre quelques indications précises. Pour ce faire, choisissez le meilleur moment pour avoir un résultat optimal. Idéalement, appliquez ce remède aux premières heures du matin ou au plus tard en fin d’après-midi quand les rayons de soleil deviennent plus doux.

En outre, il faut pulvériser cette solution une fois par semaine sur vos plantes surtout si les parasites les envahissent déjà. Vaporisez-la sur la face et surtout sur le dos des feuilles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.