Conserver le persil : l’astuce du bol est la préférée des chefs pour une fraîcheur pendant 1 mois !

Par Angela

Comment préserver la fraîcheur du persil pendant environ 1 mois ? Si vous avez recours à la méthode du bol, vous pouvez avoir un résultat extraordinaire !

Le persil frais est un condiment très apprécié pour assaisonner les différentes recettes du quotidien. Il titille les papilles étant donné qu’il est un exhausteur de goût incomparable.

Si vous avez une bonne quantité de persil frais venant de votre jardin, comment faire pour le conserver pendant plusieurs semaines ? Les grands chefs dévoilent leur secret de conservation.

Comment préserver la fraîcheur du persil plus longtemps ?

Avant de découvrir l’astuce secrète des chefs, vous pouvez tester ces autres méthodes très simples avec le persil frais.

Beaucoup de gens placent cette herbe aromatique à l’état frais dans une serviette humide de couleur blanche. Quand tout est bien emballé, il faut le mettre dans un sac hermétique au frigo. C’est une technique astucieuse pour avoir des feuilles fraiches et intactes pendant un long moment.

Il est également possible de congeler le persil frais. Comment procéder ? Commencez par laver le persil et le sécher convenablement. Puis, coupez-le en fines lamelles ou broyez-le en utilisant un robot culinaire.

Par la suite, prenez un bac à glaçons et remplissez les cubes avec le persil haché et un filet d’huile d’olive extra-vierge pour conserver sa fraîcheur. Après cela, installez le tout au congélateur et retirez un cube à chaque fois que vous préparez un plat qui en a besoin.

Astuce du bol : pour un persil rempli de fraîcheur pendant un mois !

Bon nombre de grands chefs ont recours à la méthode du bol qui consiste à conserver la fraîcheur du persil pendant très longtemps. Pour ce faire, la première chose à faire est de laver et de sécher le persil. Puis, il faut le hacher finement dans un bol.

Quand le bol est rempli, vous pouvez utiliser un bocal en verre qui se ferme hermétiquement. Puis, placez-le dans un coin frais et sec pendant un mois mais non pas dans le frigo.

Vous pouvez aussi essayer cette autre méthode de conservation. Coupez les tiges de votre persil à une hauteur de 12 mm pour absorber toute l’eau qu’elles ont besoin. Puis, placez les tiges dans un bol en verre rempli d’eau aux ¾ de son volume.

Avant de le mettre dans le réfrigérateur, placez un sac en plastique autour du bol et fixez le tout avec un élastique. C’est une technique qui permet de retenir l’humidité des feuilles pour qu’elles restent fraiches pendant longtemps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.