Ce simple remède naturel est suffisant pour enlever les taches d’huile fraiches sur la nappe !

Par Angela

Vous avez organisé un déjeuner familial à la maison et une goutte d’huile se retrouve accidentellement sur votre nappe préférée ?

Avouez-le, ces sont les taches les plus cauchemardesques ! Et si vous n’êtes pas capable de les éliminer, vous devez jeter votre nappe fétiche.

Cependant, ne perdez pas espoir car les remèdes magiques de grand-mère existent pour qu’elles disparaissent une bonne fois pour toutes. Ouvrez votre placard, prenez ces ingrédients naturels et retroussez vos manches pour rendre neuve votre nappe favorite.

Eliminer les taches d’huile fraiches sur votre nappe !

Toutes les taches d’huile ne sont pas similaires. Vous pouvez remarquer immédiatement la tâche et de l’enlever tout de suite. En revanche, il est possible de ne pas la constater que beaucoup plus tard lorsqu’elle est déjà sèche.

Évidemment, en cas de tache d’huile, il faut agir rapidement pour assurer une élimination totale de la tâche. Découvrez comment intervenir en cas de taches fraîches d’huile qui touchent votre nappe.

Le bicarbonate

Le premier remède que je vous propose est l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est un ingrédient star du garde-manger qui possède de multiples propriétés dont sa puissante fonction absorbante.

Pour tirer profit de ce produit, saupoudrez la tache fraîche avec un peu de bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Laissez agir un moment puis enlevez le produit avec une brosse.

Ensuite, imbibez la tâche avec une solution d’eau et de vinaigre et lavez la nappe comme à votre habitude. C’est sûr que vous ne verrez plus aucune trace de la tache sur votre nappe.

La poudre de talc

Comme alternative au bicarbonate de soude, le talc peut également venir à votre rescousse. Cette poudre blanche habituellement utilisée pour apaiser les irritations de la peau est également très efficace pour absorber les graisses. Voilà pourquoi, il est également utilisé pour prendre soin des cheveux car il est capable de neutraliser l’excès de sébum.

Pour l’utiliser, il faut procéder comme pour le bicarbonate en dispersant le talc sur la tâche, laissez agir un moment puis enlevez la poudre de talc. Par la suite, essuyez la tâche avec un peu de vinaigre afin de rincer puis procédez au lavage courant.

Le fécule de maïs

Enfin, ce dernier ingrédient est capable d’absorber la graisse. Il s’agit de l’amidon de maïs.

Dans ce cas également, faites la même procédure qu’avec le bicarbonate et le talc. Recouvrez la tache encore fraîche d’une poignée d’amidon de maïs et laissez agir quelques minutes.

Ensuite, procédez à l’élimination de l’amidon avec une brosse, rincez et lavez la nappe. Sachez que l’amidon de maïs convient aussi pour nettoyer les tapis !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.