En cette période estivale, quoi de plus agréable que de préparer une belle assiette de pâtes fraîches ! Mais comment les refroidir rapidement pour l’assaisonner aussitôt ? Non, pas besoin de la passer sous l’eau, voici la bonne méthode à suivre.
La chaleur se fait sentir mais cela n’enlève en rien l’envie de manger de bonnes choses. Pour cela, mieux vaut choisir quelque chose qui rafraîchit et qui remonte le moral tout en étant nutritif et savoureux. Salades, aliments sans cuisson, sandwichs, tous ces plats ne peuvent pas manquer tout comme les pâtes froides. Pourtant, il est parfois ennuyeux d’attendre que la chaleur de la cuisson se dissipe. Comment refroidir rapidement les pâtes ? Voici la bonne méthode.
Refroidir rapidement les pâtes : voici comment le faire correctement
Auparavant, on a déjà parlé du fait que passer les pâtes sous l’eau n’est pas du tout utile, bien au contraire. En éliminant la couche d’amidon, les sauces deviennent difficiles à lier à l’ingrédient principal. Alors, comment pouvez-vous accélérer le refroidissement des pâtes les temps sans passer une longue durée d’attente ? Je vais vous l’expliquer tout de suite.
Une fois les pâtes égouttées, il est recommandé de changer de casserole pour pouvoir ajouter la sauce en premier. Ajoutez un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elle ne colle en refroidissant et remuez fréquemment.
Maintenant, découvrez cette petite astuce géniale. Remplissez un grand récipient d’eau froide et de glaçons et plongez-y la casserole avec les pâtes. Assurez-vous que l’eau ne se retrouve pas dans les pâtes. En pratique, il s’agit d’une sorte de bain-marie à l’envers. Laissez la casserole immergée jusqu’à ce que les pâtes se refroidissent. Le temps d’attente sera divisé par deux.
Qu’attendez-vous pour essayer ? Cela fonctionne vraiment très bien.