Les moustiques choisissent cet endroit mystérieux de votre maison que personne ne connaît pour se cacher ! Vous n’en croirez pas vos yeux !
Personne ne peut imaginer que les moustiques peuvent avoir une certaine cachette à la maison. En effet, ils peuvent se camoufler pendant un long moment avant d’apparaître pour rechercher de la nourriture.
De plus, ils peuvent même pondre leurs œufs afin de poursuivre leur vie dans les habitations en toute tranquillité. Pourtant, les gens ne savent pas que ces insectes ont un endroit secret pour se cacher.
Où se cachent les moustiques ?
Avec l’arrivée de l’été, les colonies d’insectes font également leur grand retour dans les maisons plus particulièrement les moustiques. Habituellement, on rencontre le moustique tigre qui est l’espèce la plus courante.
Les moustiques se multiplient en pondant leurs œufs dans les eaux usagées ou les eaux stagnantes. On mentionne par exemple les arrosoirs avec de l’eau laissée à l’extérieur ou tout simplement des récipients avec de l’eau. Même une canette humide à l’intérieur avec une petite ouverture peut être un terrain de jeu parfait pour la ponte des œufs des moustiques.
Moustiques à la maison : où se camouflent les adultes ?
Les moustiques peuvent pondre leurs œufs un peu partout pour se multiplier rapidement et ces insectes possèdent également un endroit secret pour se cacher dans la maison. Les moustiques adultes aiment se camoufler dans ces endroits mystérieux :
- En dessous des lits, des tables et des chaises pour qu’on ne puisse pas les repérer. Ces insectes ont besoin de se cacher.
- Dans les rideaux des fenêtres : les moustiques peuvent se camoufler entre les plis des rideaux et ils se sentent bien à cet endroit surtout s’ils sont rassasiés.
- Sur les meubles hauts car ils peuvent voler plus haut pour éviter d’être attrapé par les humains. A cet endroit, ils sont presque hors de vue et ils peuvent planifier leur déplacement.
Dans la majorité des cas, les moustiques aiment se traîner dans des pièces où il y a des gens car ils doivent piquer les gens. Mais en même temps ils doivent bien se camoufler pour éviter qu’ils se repèrent. Voilà pourquoi, il est possible de retrouver plusieurs moustiques à la maison car ils se cachent à travers tous ces endroits mentionnés dessus.
Pour éviter d’avoir un intérieur envahi par les moustiques, vous devez les repousser en utilisant des astuces naturelles qui sont à petits prix.