Comment raviver votre orchidée à la vitesse de l’éclair ?

Par Angela

Les orchidées font partie des plantes ornementales les plus populaires dans les intérieurs. Pour qu’elles s’épanouissent convenablement, laissez-vous tenter par cette méthode asiatique qui permet d’accélérer la croissance de vos plantes tout en renforçant leur système immunitaire.

Cette technique encore méconnue n’utilise qu’un ingrédient et la magie va s’opérer. Il va revitaliser votre orchidée en très peu de temps. Le résultat est juste spectaculaire !

Pourquoi faire le choix des orchidées pour orner votre maison ?

Les orchidées ne sont pas uniquement très belles à regarder. Elles sont également connues comme étant des plantes simples à entretenir et qui durent longtemps. Si vous savez en prendre soin, les orchidées peuvent vivre pendant plusieurs années. Vous pouvez ainsi avoir une atmosphère zen et relaxante à la maison.

En outre, cette plante se décline en une panoplie de variétés pour répondre aux besoins de tous. Il suffit ainsi de choisir l’orchidée qui se fond dans votre style d’intérieur.

Ail : l’ingrédient incroyable pour booster la croissance des orchidées

Avant de commencer, vous devez savoir qu’il faut utiliser l’ail à bon escient pour ne pas endommager vos orchidées. La procédure à suivre est très simple :

  • Prenez 3 gousses d’ail, écrasez et laissez-les macérer dans 1 litre d’eau pendant une nuit entière.
  • Après ce délai, filtrez le tout pour avoir un liquide d’ail parfaitement propre.
  • Cette eau va servir à arroser vos orchidées tout en évitant de ne pas mouiller les feuilles. A faire une fois par mois, cette opération naturelle va apporter des résultats extraordinaires sur vos plantes.

Autres conseils très utiles pour avoir des orchidées en bonne santé

En plus de l’usage de l’ail pour raviver votre orchidée, il existe d’autres astuces à prendre en compte pour booster la santé et la floraison de votre plante.

Sélectionner un meilleur substrat

Quand vous faites pousser vos orchidées, utilisez un mélange de terreau spécial orchidées et de billes d’argile. Ce substrat garantit un excellent drainage et évite le pourrissement des racines. Faites l’arrosage une fois par semaine sans utiliser de l’engrais.

Couper les fleurs sèches et fanées

Quand les fleurs et les branches commencent à flétrir, taillez-les afin d’inciter votre plante à produire de nouvelles tiges.

Vérifier la présence des parasites

Si vous remarquez la présence des petits insectes blancs sur votre orchidée, vous devez agir immédiatement. En effet, vous devez vous en débarrasser très rapidement pour éviter qu’ils ne ruinent votre plante.

L’ail est un remède infaillible pour lutter contre certains nuisibles notamment les pucerons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.