De l’ail toujours frais pendant 1 an : seuls les cuisiniers expérimentés connaissent cette méthode incroyable !

Par Angela

L’ail figure parmi les ingrédients les plus appréciés en cuisine. Parfait pour assaisonner les repas, il se présente également comme un antibiotique naturel puissant. Mais comment faire pour stocker l’ail pendant longtemps ?

Aujourd’hui, découvrez cette astuce fabuleuse que seuls les cuisiniers connaissent. Elle permet d’avoir de l’ail frais pendant 1 an.

Comment bien conserver l’ail : voici la procédure à suivre

L’ail est un aliment capable de réguler la tension artérielle et de faire baisser le cholestérol. Grâce à ses qualités puissantes, il peut aussi détoxifier le foie. Pour faire bénéficier de tous les bienfaits de l’ail à l’organisme, il faut tout simplement le consommer cru.

En outre, sachez également que l’ail fait partie des antibactériens naturels les plus puissants. En effet, il peut lutter contre les parasites intestinaux et améliorer la défense immunitaire. Il est également un anti-inflammatoire naturel. En ajustant le système circulatoire, il est capable de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Durant la période du grand froid, l’ail est votre allié précieux pour traiter la grippe saisonnière. Vous devez ainsi l’avoir toujours à la maison que ce soit pour agrémenter les repas ou pour prendre soin du corps.

Mais comment faire pour conserver la fraicheur de l’ail pendant longtemps ? Voici un remède génial pour avoir de l’ail en parfait état pendant au moins 1 an.

Ail frais pendant 1 an : cette méthode est juste fabuleuse

Les cuisiniers expérimentés apprécient grandement cette technique de conservation de l’ail. Commencez par prendre 1 demi-kilo de gousses d’ail puis faites-les tremper pendant une heure dans de l’eau tiède. Puis, séchez et pelez-les. Vous verrez que l’ail va être facile à éplucher.

Une fois les gousses d’ail épluchées, mettez-les dans un pot en verre stérilisé. Puis, versez dans le bocal 2 cuillères à soupe de gros sel qui équivaut à 30 grammes environ. Ajoutez également quelques cuillères de vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre de vin. C’est l’ingrédient qui va conserver l’état parfait de l’ail.

Avant de fermer hermétiquement le bocal en verre, découpez une rondelle de citron à placer au-dessus de l’ail. Puis, fermez le pot minutieusement et secouez-le délicatement pour faire mélanger tous les ingrédients.

C’est une technique infaillible qui permet de conserver vos gousses d’ail pendant 1 an ou plus sans qu’elles ne pourrissent. Elle facilite également la consommation de cet aliment car vous n’avez plus besoin de peler l’ail quand vous en avez besoin.

Voilà pourquoi, bon nombre de cuisiniers l’utilisent pour simplifier l’usage de ce condiment au quotidien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.