Machine à laver du futur : elle fonctionne sans détergent avec 69 programmes différents !

Par Angela

Êtes-vous prêt à découvrir la machine à laver du futur ? C’est un appareil qui n’utilise pas de détergent et qui ne demande aucun frais supplémentaire ! Il va tout simplement vous épater !

Machine à laver du futur : à quoi elle ressemble et comment elle fonctionne ?

C’est l’entreprise chinoise d’électroménager Haier qui vient de dévoiler cet appareil révolutionnaire. Il s’agit d’une machine à laver intelligente nommée Washpass. C’est le premier modèle qui offre un service d’abonnement pour avoir un linge impeccable.

Cet appareil va bouleverser votre lessive traditionnelle car il innove sur beaucoup de points. Par exemple, il n’utilise pas les détergents classiques et ne demande pas de temps pour sa mise en service.

De plus, il est entièrement respectueux de l’environnement. Avec sa classe énergétique A et son poids de 9 kg, cette machine fonctionne avec une centrifugeuse de 1 200 tr/min.

Ce n’est pas tout ! La bonne nouvelle, c’est que cet appareil est entièrement connecté à Internet. Ce qui signifie que les utilisateurs ont accès à d’innombrables fonctionnalités de dernière génération.

D’ailleurs, le Washpass est équipé même d’une intelligence artificielle. Sans oublier la possibilité de le gérer à distance à l’aide de votre smartphone via l’application hOn.

Si cette machine à laver intelligente est si révolutionnaire, c’est surtout grâce à ses 69 programmes de lavage différents à choisir seulement sur l’application.

En d’autres termes, à partir de votre téléphone portable et dans n’importe quel pays, vous pouvez programmer votre appareil sans vous déplacer. Et l’intelligence artificielle va venir à la rescousse des utilisateurs pour trouver le programme idéal en fonction du type de tissu ainsi que du niveau de saleté.

Comment l’IA arrive-t-elle à connaître le mode de lavage parfait ? Elle utilise une fonctionnalité appelée Snap & Wash qui est capable de détecter les taches présentes sur les vêtements qu’on insère dans la machine.

Vous avez également l’option Washing-Lens qui peut lire les étiquettes afin de recommander le programme convenable.

Une machine qui n’a pas besoin de détergent

Ce n’est pas encore fini, ce lave-linge a plus d’un tour dans son sac. Pour laver les vêtements, il ne nécessite aucun détergent. Grâce à 4 ingrédients actifs déjà intégrés dans cette machine, elle va créer elle-même le détergent parfait adapté au programme de lavage choisi et au type de vêtement.

Pour pouvoir utilisé tout cela, la marque Haier offre des abonnements qui comprennent trois forfaits au choix. Le premier est baptisé Small qui inclut 100 lavages par an pour 18 euros par mois.

Puis, vous avez Medium qui propose 220 lavages annuellement pour un coût de 23 euros par mois. Enfin, Large comprend 340 lavages par an pour 28 euros par mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.