Comment procéder au nettoyage en profondeur de votre lave-linge ?

Par Angela

Vous avez remarqué que votre machine à laver sent mauvais ? Avec les saletés, le calcaire et les résidus de détergent, votre appareil devient sale et il est peut-être temps de le nettoyer en profondeur. En effet, les salissures, les minéraux de l’eau dure ou encore le détergent s’empilent dans des zones insoupçonnées de votre appareil. Ils forment ainsi des moisissures dans la partie du tambour et de la porte.

Nul besoin de recourir aux produits chimiques pour ce nettoyage ! Si le vinaigre blanc se présente comme une arme infaillible pour venir à bout des odeurs désagréables et des bactéries, vous ne connaissez pas encore cette formule naturelle pour avoir une machine à laver propre et dépourvue de toute mauvaise odeur. Cette recette se prépare avec des produits naturels que vous avez certainement dans vos placards.

Ce qu’il vous faut

250 ml d’eau

50 ml de vinaigre de cidre

2 gouttes d’huile essentielle de citron

1 petite cuillère de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide

Comment les préparer ?

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien.

Versez la mixture obtenue dans un flacon spray et secouez vigoureusement pour avoir une préparation homogène.

Vaporisez cette solution dans tous les coins de votre machine à laver notamment le tambour, le bac à lessive, les joints ou encore le hublot.

Démarrez un cycle de lavage à vide à 90° qui va nettoyer en profondeur votre lave-linge.

Cette recette naturelle est d’une grande efficacité pour nettoyer votre machine tout en laissant une senteur agréable.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.