Les factures onéreuses frappent durement presque tous les ménages. Cependant, le gouvernement essaie depuis quelques mois d’alléger les hausses en versant différentes primes mais la situation ne semble pas s’améliorer. La seule chose à faire pour vous sauver de cette situation est de trouver des méthodes économiques ou d’adopter les astuces utiles pour économiser sur votre facture.
Changer ses habitudes peut-il vraiment être une des solutions pour économiser sur la facture ? La réponse est oui si vous choisissez les bonnes ampoules à utiliser dans votre maison. Voici comment faire.
Pourquoi choisir des lampes à LED ?
Selon les statistiques, le coût des factures d’électricité va probablement doubler par rapport à l’année dernière. Ils peuvent atteindre des chiffres exorbitants et cela pèse lourdement sur les épaules de familles déjà en difficulté.
Il existe de nombreux conseils pour diminuer la consommation énergétique à la maison. Vous pouvez éviter d’utiliser des machines à laver et des lave-vaisselle à demi-charge, débrancher les appareils en veille ou encore remplacer les appareils par les plus modernes qui sont moins énergivores. Malheureusement, cette dernière option est vraiment coûteuse et difficile à mettre en œuvre dans une période difficile comme celle-ci.
Cependant, vous avez d’autres options plus économes qui peuvent vous aider. C’est le choix des ampoules. En effet, elles seront beaucoup utilisées pendant cet hiver pour garder l’intérieur de votre maison loin de l’obscurité. Et donc, elles auront un grand impact dans les coûts de la facture.
Pour ce faire, choisissez des ampoules LED permet d’économiser jusqu’à 80% sur le coût de la facture. Même si elles coûtent un peu plus cher que les ampoules classiques, leur durée de vie vaut le coup de faire un investissement puisqu’elles peuvent durer plus de 50.000 heures.
Selon le portail Investireoggi, une ampoule LED allumée 8 heures par jour peuvent coûter à peine 50 centimes par jour. Et c’est très économique en comparaison aux ampoules traditionnelles qui coûtent 6 euros. Tout au long de l’année, vous pouvez ainsi faire une économie jusqu’à 50 euros par ampoule, une économie décidément remarquable.
Les centres commerciaux optent également pour les LED
Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a établi que le chauffage présent dans les locaux ne doit pas dépasser les 19°C. Côté lumière, elles doivent être éteintes à l’intérieur des commerces de manière à limiter les coûts de factures.
Les lumières des enseignes et des parkings voisins seront également éteintes ou réduites de manière à pouvoir économiser jusqu’à 20 %.
Il faut également utiliser les éclairages à LED pour les stands éphémères ou de foires afin d’assurer un maximum d’efficacité tout en réduisant les factures onéreuses.