Comment éliminer le cercle de calcaire très disgracieux qui se forme autour des robinets ?

Par Angela

Avez-vous déjà remarqué ces anneaux de calcaire très désagréables qui se forment autour des robinets à la maison ? Ils sont dus à l’entassement des minéraux dans l’eau. Au fil du temps, ces dépôts peuvent ternir la surface des robinets.

Heureusement, vous pouvez utiliser ces quelques méthodes naturelles pour enlever ces traces de calcaire afin de faire briller à nouveau votre robinet.

Astuce du chiffon

Vous êtes à la recherche de la méthode la plus efficace pour se débarrasser du calcaire des robinets ? Laissez-vous impressionner par l’astuce du chiffon.

Prenez un chiffon doux et mouillez-le avec de l’eau tiède ainsi que du vinaigre d’alcool blanc. Puis, enroulez le chiffon autour du robinet.

Laissez le chiffon agir pendant 30 minutes environ pour que la chaleur et le vinaigre puissent ramollir le calcaire. Après ce délai, frottez énergiquement le calcaire avec le chiffon ou utilisez une brosse à dents à poils souples pour parvenir aux recoins inaccessibles.

Terminez votre opération de nettoyage par un rinçage à l’eau claire puis séchez avec un chiffon. Résultat : un robinet propre et super brillant.

Pâte de bicarbonate de soude

Il s’agit d’un remède naturel et ultra efficace pour retirer le calcaire des robinets en peu de temps. Pour préparer la pâte bicarbonate, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une préparation épaisse comme un gel.

Étalez cette pâte sur la surface du robinet et laissez agir environ 15 à 20 minutes. Une fois ce délai passé, prenez une brosse à dents pour se débarrasser des résidus et pour éliminer les traces de calcaire. Rincez à l’eau et sécher.

C’est une méthode à essayer absolument pour en finir avec le calcaire des robinets.

Vinaigre

Le vinaigre est l’un des produits les plus efficaces pour neutraliser le calcaire. Pour ce faire, mélangez un peu de vinaigre avec le jus filtré de 2 citrons. Versez le tout dans un flacon spray, fermez et agitez énergiquement pour mélanger soigneusement les deux ingrédients.

Vaporisez le remède sur la partie touchée par le calcaire et laissez agir pendant 30 minutes. Après ce temps, frottez avec une éponge un peu douce.

Enfin rincez et séchez et vous aurez des robinets qui brillent comme jamais auparavant.

Jus de citron

Pour retirer les dépôts de calcaire des robinets tout en parfumant votre salle de bain, pressez le jus d’un citron. Puis, appliquez-le directement sur les parties où il y a le calcaire.

Laissez agir pendant 20 minutes avant de frotter avec une brosse à dents. Puis, rincez à l’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.