Quand les beaux jours font leur grand retour, impossible de ne pas avoir un intérieur peuplé par des insectes notamment les moucherons, les cafards ou encore les moustiques. Du coup, rien que l’idée de leur invasion dans toute la maison vous fait peur !
Pour les écarter de votre maison, n’empoisonnez pas votre santé à l’usage des produits chimiques. Aujourd’hui, je vais vous révéler une recette d’insectifuge que vous pouvez préparer chez vous pour repousser ces insectes de votre habitation. En la testant, vous allez être surpris par le résultat.
Les moucherons et les cafards commencent à envahir votre maison et vous ne savez pas comment agir contre ces nuisibles ? En effet, ces insectes peuvent devenir très gênants quand ils sont nombreux.
Pour venir à bout de ces insectes, beaucoup ont confiance aux insecticides et insectifuges chimiques qui sont certes efficaces mais qui sont néfastes pour la santé et la planète. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels pour se débarrasser de ces insectes.
Dans cet article, vous allez découvrir une recette maison d’insectifuge que tout le monde peut fabriquer à la maison. Grâce à ce remède, dites adieu aux moucherons et aux cafards qui circulent dans votre maison.
Comment se débarrasser des moucherons et des cafards à la maison ?
Même si les cafards et les moucherons ne sont pas dangereux, ce sont quand même des parasites envahissants. Pour les repousser de votre maison, vous pouvez utiliser des méthodes douces et naturelles qui ne contiennent aucun élément chimique.
L’une d’entre elles est très facile à préparer et peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Voici l’insectifuge qu’il vous faut pour en finir avec les insectes de la maison.
Essayez cette recette 100% naturelle pour écarter les moucherons et les cafards de votre habitation !
Pour chasser à tout jamais les moucherons et les cafards de votre maison, vous pouvez tout simplement utiliser le vinaigre blanc et les clous de girofle. Ce sont des super répulsifs naturels détestés par les moucherons et les cafards. Lorsque combinés, le vinaigre blanc et les clous de girofle forment une synergie pour constituer l’un des insectifuges les plus puissants qui existe. Pour cette recette, voici la procédure simple :
- Prenez un flacon spray et versez-y 1 verre de vinaigre blanc.
- Puis, ajoutez 3 cuillères à café de clous de girofle.
- Fermez le flacon, agitez et laissez au repos pendant 2 heures.
- Puis, vaporisez la solution sur les zones infestées par les moucherons et les cafards. Il est possible également de la pulvériser sur les rideaux et les fenêtres pour écarter les moustiques.