Découvrez ce qui arrive à votre corps si vous consommez deux bananes par jour pendant un mois

Par Angela

Fraiches, rassasiantes et surtout énergétiques, ce sont les mots qui peuvent résumer ce fruit ! On parle bien sûr de la banane ! Ce fruit tropical qui est considéré comme le plus consommé au monde est tout simplement surprenant. En plus d’être une mine de nutriments, il se distingue pour ses bienfaits exceptionnels pour la santé physique et mentale.

La banane est un fruit aux innombrables propriétés. Qu’elle soit consommée en jus, en salade de fruits ou naturellement, elle renferme un assortiment de nutriments comme les vitamines C, B6, B9, le potassium, le magnésium, le manganèse et le cuivre.

C’est également un fruit qui contient des antioxydants essentiels pour combattre les effets des radicaux libres, plus précisément le vieillissement précoce. En offrant au corps les éléments dont il a besoin, les bananes lui proposent aussi des vertus thérapeutiques et médicinales exceptionnelles. Si vous en consommez deux par jour, voici ce qui arrive à votre corps.

Apaiser les brûlures d’estomac

Les bananes facilitent la digestion grâce à leur richesse en fibres. Ce fruit tropical est également connu pour son efficacité remarquable pour apaiser les brûlures d’estomac. En effet, la banane est un antiacide naturel qui diminue ces brûlures. Quand vous sentirez ainsi le symptôme, il suffit de manger une banane ! En outre, ce fruit contribue à la lutte contre les problèmes intestinaux en diminuant l’irritation.

Combattre la constipation

Les bananes sont les fruits les plus riches en fibres car 100g de banane peut apporter 2.6 g de fibres. Elles sont donc excellentes pour activer le transit et lutter contre la constipation. Ce fruit a pour rôle d’augmenter le volume des selles et de les ramollir pour encourager leur évacuation. Il est donc conseillé de consommer des bananes pour faire le plein de fibres et éviter la diarrhée et la constipation.

Réduire le stress

Si vous souhaitez avoir une bonne humeur, mangez tout simplement de la banane car sa composition permet de réduire le stress tout en améliorant l’humeur. C’est le combo de magnésium et de potassium qui joue un rôle indispensable dans l’équilibre émotionnel et psychique.

Réguler la température du corps

Comme la banane est un fruit désaltérant, elle a la capacité de faire abaisser la température corporelle pendant la saison chaude ou en cas de fièvre. Elle est également excellente pour atténuer les bouffées de chaleur.

Diminuer les risques de crises cardiaques

Le potassium des bananes peut aider le corps à bien fonctionner tout en prévenant l’hypertension artérielle. Augmenter les apports en potassium permet ainsi de réduire la pression artérielle des personnes souffrant d’hypertension.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.