3 idées ingénieuses pour nettoyer et garder votre maison propre et bien ordonnée !

Par Angela

Il est difficile d’avoir une maison toujours propre et parfaitement rangée au quotidien à cause de la routine quotidienne et les différents engagements.

Cependant, si vous adoptez ces petites habitudes très simples, vous pouvez préserver un niveau de propreté correct à la maison.

Dans cet article, découvrez quelques idées simples pour avoir une maison propre et toujours rangée.

Nettoyez tout en préparant le repas

Quand vous préparez le repas, vous pouvez constater vous-même que la cuisine peut devenir sale en peu de temps. Pour ce faire, il est possible de nettoyer tout en préparant le repas.

Quand vous avez ainsi un peu de temps d’arrêt, vous pouvez commencer à nettoyer en mettant les casseroles et les ustensiles sales dans le lave-vaisselle. Essayez également d’éliminer la saleté et les résidus d’aliments sur le plan de travail.

Si vous faites cela, vous pouvez avoir une cuisine propre sans faire un nettoyage minutieux tous les jours. De cette façon, vous pouvez profiter pleinement de votre repas en ayant une cuisine déjà propre.

Cela vous permet également de ne pas avoir beaucoup de vaisselle à faire. Après le repas, il suffit de mettre la vaisselle sale dans le lave-vaisselle avec les autres ustensiles. De cette façon, vous n’aurez pas un évier rempli d’ustensiles sales.

Rangez les vêtements et chaussures sans attendre

Quand vous rentrez enfin à la maison après une longue journée de travail, vous vous débarrassez de vos chaussures et de votre manteau dès la porte d’entrée.

Avant de vous détendre dans le canapé, vous devez tout de suite ranger vos chaussures et vos vêtements afin d’avoir une maison plus propre.

D’ailleurs, il est possible d’agencer à l’entrée un coin rangement. Il suffit de l’agencer avec des cintres et une étagère à chaussures pour pouvoir ranger vos affaires tout en facilitant cette tâche.

Vous devez faire la même opération concernant le linge. Une fois le linge entièrement sec, vous devez les ranger sans attendre en les pliant et en les mettant dans les tiroirs. C’est une tâche fastidieuse mais vous pouvez voir que votre maison est bien ordonnée quand le linge est plié et rangé dans la penderie.

Faites le lit le matin

Le lit doit être parfaitement aéré pour éliminer les traces d’humidité laissées par le corps durant le sommeil. Pour ce faire, commencez par ouvrir les fenêtres le matin et laissez quelques minutes d’aération avant de faire votre lit.

Quand votre lit est bien rangé, vous allez constater que votre maison semble plus propre et plus rangée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.