Quand les serviettes de plage et les maillots de bain sont exposés de manière excessive au soleil, ils ont tendance à se décolorer avec le temps.
Mais pour cette saison, ne vous inquiétez plus car vous pouvez empêcher ce phénomène de décoloration de se reproduire.
On vous suggère quelques méthodes indéniables pour avoir des serviettes de plage et des maillots de bain impeccables même si vous les exposez au soleil pendant longtemps.
Le vinaigre blanc
En premier lieu, on vous conseille d’utiliser le vinaigre blanc. C’est un ingrédient courant qui est capable de raviver les couleurs des vêtements sombres ou blancs naturels.
Pour tirer profit de ce produit, versez de l’eau froide dans une bassine et ajoutez dedans environ 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien et laissez tremper les serviettes et les maillots de bain colorés dedans pendant quelques heures. Après ce délai, rincez les vêtements à l’eau froide et réalisez un lavage normal en machine.
Le gros sel
Si vous souhaitez rafraîchir la couleur de vos serviettes et vos maillots de bain tout en empêchant la décoloration, le gros sel est votre allié incontournable. Cet ingrédient a un effet abrasif qui peut nettoyer les vêtements efficacement tout en éliminant cette patine qui détériore la couleur.
Pour ce faire, versez 2 litres d’eau froide dans une bassine et ajoutez par la suite 2 cuillères à soupe de gros sel. Mélangez bien avant de plonger les serviettes et les maillots de bain dans la bassine. Puis, laissez-les tremper pendant 1 heure.
Une fois ce temps passé, rincez votre linge et procédez à un lavage normal dans la machine. Si vous voulez décupler l’effet du sel, combinez-le avec une tasse de vinaigre.
Le poivre
Pour cette troisième astuce, il n’est pas nécessaire d’éloigner votre garde-manger car cet ingrédient se trouve encore dedans.
Comme le sel, le poivre est également un produit de renom pour empêcher la décoloration de vos serviettes et vos maillots de bain.
Grâce à son action abrasive, le poivre peut se débarrasser des résidus de sel et de détergent qui sont responsables de la décoloration des vêtements.
Pour cela, prenez une bassine qui contient de l’eau froide et ajoutez dedans une cuillerée de grains de poivre noir. Puis, faites tremper votre linge dedans pendant 30 minutes.
Après ce temps, procédez au rinçage et au lavage. Si vous les lavez en machine, ajoutez une cuillerée de poivre noir dans le tambour et démarrez un programme de lavage à froid.