Comment sécher un vêtement en 15 minutes chrono ?

Par Angela

Après le lavage dans la machine à laver, il est encore nécessaire de sécher votre vêtement avant qu’il ne soit prêt à être enfilé. Et ce temps d’attente devient particulièrement accablant surtout si vous avez un rendez-vous important et vous souhaitez à tout prix vous vêtir de votre vêtement fétiche.

Mais quelle est donc la meilleure solution pour sécher vos vêtements en peu de temps ? Eh bien, vous tombez bien car je vais vous révéler une méthode ingénieuse pour avoir un séchage express de votre linge. Elle vous promet des vêtements secs et impeccables en 15 minutes chrono. Une astuce qui va ravir les personnes impatientes et pressées !

Pour faciliter le quotidien et pour gagner du temps, chacun d’entre nous est toujours en quête des astuces pratiques et malines. En ce qui concerne le séchage des vêtements, le sèche-linge reste la meilleure option. Cependant, cet appareil n’est pas à la portée de tous les ménages. De plus, sa performance est remise en cause car il peut endommager les fibres du linge. Vous devez donc sécher vos vêtements à l’air libre et attendre plusieurs heures avant qu’ils ne sèchent. Et là, vous avez besoin d’une technique express pour sécher vos vêtements en un temps record.

Comment avoir des vêtements secs et prêts à être enfilés en 15 minutes ?

Vous avez choisi de porter votre ensemble préféré ce soir ? Mais au moment où vous l’enfilez, vous constatez qu’il est taché et dégage des senteurs désagréables. Ne paniquez surtout pas car vous pouvez résoudre ce problème rapidement.

Commencez par choisir un programme de lavage rapide de votre machine à laver. Puis, vous devez sécher vos vêtements en 15 minutes chrono. Pendant que la machine à laver tourne, profitez de ce moment pour vous coiffer ou pour préparer vos affaires afin de ne pas perdre du temps.

Une fois vos vêtements bien lavés, il faut les sécher rapidement. Vous pensez utiliser un sèche-cheveux ? C’est une bonne idée certes mais c’est une technique risquée si vous n’utilisez pas l’appareil convenablement. De plus, il peut même brûler le tissu.

Si vous souhaitez avoir des vêtements en quelques minutes, vous avez besoin d’une grande serviette moelleuse, absorbante et bien sèche à mettre sur les vêtements mouillés. Enroulez-la vigoureusement avec les vêtements à l’intérieur. La serviette va absorber l’eau de vos vêtements pour les rendre secs rapidement. Répétez l’opération avec une autre serviette sèche jusqu’à ce que vous obteniez des vêtements entièrement secs. Cela ne prendra pas plus de 15 minutes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.