Comment conserver le reste de mozzarella sans son emballage pour qu’il ne soit pas sec ?

Par Angela

La mozzarella est le fromage star de la saison estivale. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comme la conserver une fois qu’elle ne possède plus son sachet de conservation. On vous donne cette astuce fabuleuse de conservation.

En été, on raffole de la mozzarella. Originaire d’Italie, ce fromage se prête à la perfection avec différentes préparations estivales. On le marie avec les tomates cerises pour concocter la fameuse salade fraîcheur ou on l’utilise pour garnir les sandwichs.

Souvent, la mozzarella est commercialisée dans un sachet qui contient un liquide permettant de la conserver plus longtemps. Mais, si vous avez des restes de fromage alors que vous avez jeté à la poubelle le sachet, que faire ? On vous partage une astuce merveilleuse pour bien conserver la mozzarella pour éviter qu’elle ne sèche.

Mozzarella : un fromage simple à stocker

Quand vous achetez de la mozzarella dans les fromageries ou au supermarché, vous pouvez trouver ce fromage conditionné dans des sachets ou dans des boites en plastique.

En effet, cela permet de conserver le fromage dans un liquide constitué souvent par un mélange d’eau, de lactosérum ou petit-lait ou de saumure. C’est un liquide qui joue une fonction cruciale pour conserver le moelleux du fromage.

Comment garder le moelleux de la mozzarella une fois ouverte ?

Pour avoir une mozzarella intacte même après utilisation, il suffit de remettre votre fromage frais dans son emballage d’origine ou sa boite d’origine avec le liquide de conservation.

Au cas où vous auriez jeté l’eau et le sachet à la poubelle alors qu’il vous reste encore un peu de fromage, ne vous inquiétez pas car cette astuce va vous venir en aide.

Pour conserver votre fromage encore quelques jours de plus, vous devez tout simplement placer votre mozzarella dans un récipient hermétique comme une boite en plastique ou en verre. Puis, ajoutez dedans un mélange d’eau et de lait à quantité égale.

Si vous recouvrez le fromage avec ce liquide, il ne perd pas sa texture moelleuse et il peut se conserver pendant quelques jours. Puis, placez le tout au frais et consommez le fromage rapidement.

Après l’ouverture du sachet, vous pouvez garder votre fromage frais pendant 2 jours. Vous devez ainsi le manger rapidement car sa texture peut s’altérer.

Il est possible aussi de stocker votre mozzarella au congélateur. Pour ce faire, coupez les restes du fromage en tranches et mettez le tout dans un sac de congélation. Puis, glissez dans votre congélateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.