Comment accélérer la maturation d’un avocat ? Tentez l’une de ces 2 astuces incontestables

Par Angela

Avez-vous déjà mangé un avocat qui n’était pas encore mûr ? Franchement, le goût n’est pas du tout au rendez-vous. Fort heureusement que vous n’avez pas besoin d’attendre des jours et des jours pour avoir des avocats mûrs afin de préparer des salades rafraîchissantes. En effet, il existe des techniques 100% naturelles pour faire mûrir les avocats plus rapidement. En voici deux à tester sans plus attendre !

Emballer les avocats dans du papier journal

C’est la méthode la plus connue quand on évoque le processus de mûrissement d’un avocat. Même si elle est super efficace, elle a un inconvénient majeur : elle a besoin d’un peu de temps pour un meilleur résultat. Comme les bananes, l’avocat poursuit son procédé de maturation même après avoir été cueilli. C’est pour cette raison que ce fruit est souvent dur comme la pierre quand il débarque sur les étals du marché. Si vous souhaitez activer leur mûrissement, emballez vos fruits dans du papier journal et installez-les dans un coin à température ambiante. Si possible, mettez-les à l’abri d’une source de lumière.

Pourquoi cette astuce est-elle efficace ? Tout simplement parce que l’avocat dégage un gaz appelé éthylène qui lui permet de mûrir même après la cueillette. Si vous les enveloppez dans du papier journal, vous allez plonger l’avocat dans cet environnement d’éthylène et il va mûrir plus rapidement.

Placer les avocats avec une banane et une pomme

A la recherche de la bonne méthode pour accélérer la maturation de vos avocats ? Outre le papier journal, cette astuce marche à tous les coups ! Il suffit de mettre vos fruits dans une corbeille de fruits à côté des pommes et des bananes. Vous vous demandez certainement pour quelle raison ? La pomme et la banane sont deux fruits climactériques qui poursuivent leur mûrissement après avoir été cueillis tout en libérant de l’éthylène.

Si vous mettez cette variété de fruits les uns à côté des autres, la production de gaz est à son comble. Par conséquent, vos avocats vont mûrir plus vite. Après 1 ou 2 jours, vous vous retrouvez avec des fruits bien mûrs et prêts à être consommés. Faites bien attention aux pommes car elles peuvent pourrir beaucoup plus rapidement. Alors, n’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état de vos fruits dans la corbeille.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.