Mélangez du marc de café et de l’eau tiède et admirez le résultat !

Par Angela

Mélangez du marc de café et de l’eau tiède ! Vous pourrez en faire un produit merveilleux !

Qui a dit que le marc de café devait finir à la poubelle ? En fait, c’est un produit qui peut se recycler de plusieurs manières différentes et toutes très utiles. Il s’utilise pour soigner le corps, pour nettoyer la maison, pour éliminer les mauvaises odeurs, etc.

Voyons ensemble quelques-unes de ces façons créatives de recycler le marc de café !

Gommage du corps et des mains

Le marc de café est un produit incontournable pour exfolier les cellules mortes de la peau.

Prenez un bol, versez un peu de marc de café et ajoutez une goutte d’huile d’amande et de cassonade. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Lorsqu’elle est prête, appliquez-la sur la peau en massant légèrement avec le bout des doigts .

Appliquez ce gommage sur les zones de la peau les plus rugueuses, par exemple sur les coudes et les genoux. Rincez à l’eau tiède et appliquez une bonne crème hydratante.

Éclaircir les cheveux

Vous avez les cheveux bruns et vous voulez les rendre plus brillants mais sans utiliser de produits chimiques ? Eh bien, le marc de café peut venir à votre secours.

La recette est simple : lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez le café liquide comme dernier rinçage. Si vous appliquez du henné sur vos cheveux, vous pouvez aussi y ajouter du marc de café. Dans ce cas, vos cheveux seront plus foncés.

Entretenir les meubles en bois

Oui, le marc de café rend également le bois plus brillant tout en atténuant la présence d’éventuelles rayures qui se forment avec le temps. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de marc de café avec de l’eau tiède. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange crémeux puis appliquez sur le meuble à traiter !

Éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Il n’y a rien à faire quand les mauvaises odeurs se développent dans votre frigo. Comment procéder pour les éliminer ? Utilisez tout simplement du marc de café. Versez le produit dans un verre puis placez-le au réfrigérateur.

Laissez-le à l’intérieur pendant quelques jours afin qu’il puisse absorber toutes les mauvaises odeurs et les éliminer. Et en même temps, il laissera un bon parfum de café.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.