Climatiseur : on l’a toujours éteint dans le mauvais sens | Adieu les factures élevées

Par Angela

Comment régler correctement votre climatiseur pour qu’il s’éteigne ? Voici la bonne fonction qui vous permet de dire adieu aux factures élevées.

Vos factures sont très élevées alors que vous utilisez en permanence votre climatiseur ? Comment régler au mieux les fonctionnalités de cet appareil ?

En cette période de forte chaleur, il est vraiment difficile de dormir la nuit. Beaucoup choisissent ainsi d’allumer le climatiseur. Mais la consommation d’énergie affecte fortement les factures d’électricité grâce au prix des matières énergétiques qui continuent de grimper. Pour ce faire, il faut l’utiliser intelligemment. Cependant, faites attention à ne pas abuser de l’air froid si la température extérieure est plus élevée que celle à l’intérieur. Vous pouvez souffrir de maux de gorge, de fièvre et de douleurs musculaires.

Découvrez dans ce guide comment régler correctement les fonctions de climatisation en évitant une consommation d’énergie excessive qui impacte sur les factures.

Climatiseur : comment le régler correctement la nuit ?

L’utilisation du climatiseur pendant les heures de nuit est différente de celle de la journée. La température idéale recommandée pour cette appareil est d’environ 5 degrés de moins que celui de l’extérieur avec une excursion thermique minimale.

Idéalement, positionnez les ailettes du climatiseur pour que l’air frais n’atteigne jamais directement la personne. S’il y a trop de chaleur, vous pouvez utiliser un autre appareil comme un déshumidificateur.

Il ne faut pas placer des obstacles à l’entrée et à la sortie du flux d’air. Vous devez également programmer la minuterie du climatiseur en choisissant les heures de fonctionnement et d’arrêt pour éviter de le laisser allumé toute la nuit.

Climatiseur : comment l’éteindre convenablement ?

Eteignez correctement le climatiseur à l’aide de la minuterie. Pour le régler, il suffit d’appuyer sur la touche « Timer » de l’afficheur. Puis, utilisez les touches « + » et « – » pour programmer le nombre d’heures d’allumage souhaité. L’idéal est de programmer le temps d’utilisation de l’appareil lorsque le climatiseur ne fonctionne pas. Pendant la nuit, vous devez régler la fonction sommeil qui rend l’appareil silencieux tout en arrivant progressivement à la température idéale.

Climatiseur : l’importance de l’entretien

Vous devez effectuer un entretien régulier du climatiseur. Pour cela, vérifiez qu’il n’y a pas de fuites de gaz et que les éléments qui composent l’appareil ne présentent pas de problèmes techniques. Un technicien supérieur doit alors procéder au contrôle minitieux de chaque élément.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.