Découvrez cette recette de chef : le clafoutis aux cerises de Cyril Lignac de l’émission tous en cuisine sur M6.
Il a une saveur délicate, un arôme unique, moelleux et presque crémeux dans la consistance qui fond en bouche. Préparez le clafoutis pour une collation savoureuse ou pour le petit déjeuner, maintenant que nous sommes en été, vous pouvez le servir froid avec une boule de glace.

ingrédients

500 g de cerises
4 œufs
150 g de sucre
200 g de farine
50 cl de lait
1 zeste de citron (râpé)
1 pincée de sel fin
sucre glace

préparation

Comment faire le clafoutis aux cerises de Cyril Lignac

Pour préparer le clafoutis aux cerises, vous devez d’abord dénoyauter toutes les cerises (je les préfère comme ça!!), bien les laver les équeuter et les sécher avec du papier absorbant. Graisser le fond d’un moule, mettre les cerises saupoudrées de deux cuillères à soupe de sucre prélevées sur le total au fond.

Mettez les œufs et le sucre dans un saladier et fouettez le tout au batteur électrique, ajoutez la farine le sel et le zeste de citron râpé (je l’ai ajouté parceque j’adore l’arôme du citron), mélangez bien. Verser le lait et mélanger le tout avec une cuillère.

Versez la pâte dans le moule sur les cerises.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 35 minutes. Une fois cuit, laissez le clafoutis aux cerises de Cyril Lignac refroidir dans son moule, puis servez-le avec une pincée de sucre glace.