Citron géant : juste un peu d’huile suffit pour d’excellents résultats !

Par Angela

Les citrons sont devenus des ingrédients indispensables dans les cuisines. Avec le citron, il est possible de cuisiner d’excellentes entrées, d’assaisonner de la viande, du poisson ou des légumes et de préparer de savoureux desserts ou sorbets. C’est un agrume polyvalent qui ne connaît aucune limite ni frontière.

Cependant, avant d’avoir des citrons, il faut cultiver des citronniers. Souvent, il arrive que les plants de citronniers ne produisent pas assez de fruits. Il se peut aussi que les fruits se révèlent assez petits et pas juteux. Si vous avez rencontré ce problème avec vos plantes, voici quelques conseils pour avoir des citrons géants et juteux de manière simple et naturelle.

Citrons géants : tout ce que vous avez à faire pour les obtenir

Cultiver des citrons est assez fréquente dans de nombreux pays du monde. D’une manière générale, c’est une plante facile à cultiver et qui produit ses fruits rapidement. En ce qui concerne la culture de cet agrume en Italie, les agrumes siciliens sont très célèbres pour leur saveur tout comme les citrons de Sorrente et de toute la côte amalfitaine. Que ce soit pour une question de terre, pour la température ou pour le soleil, les citrons venant de ces pays ont un goût fantastique. Cependant, vous pouvez tout de même avoir de très bons et très gros citrons en France en suivant quelques conseils simples .

Pour obtenir des citrons géants et juteux, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient naturel : l’huile de neem. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une huile végétale extraite de la plante de neem. Son utilisation est très simple : faites dissoudre une seule cuillère à soupe de cette huile dans de l’eau puis arrosez votre citronnier avec cette solution. Répétez cette procédure toutes les deux semaines. Le résultat est vraiment incroyable !

Cette huile a une double action pour votre plante de citron. En plus de rendre les fruits beaucoup plus gros, juteux et savoureux, elle protège la plante elle-même des attaques d’insectes et de parasites qui pourraient l’endommager. Cependant, rappelez-vous que le citronnier a besoin de rester au soleil au moins six heures par jour. Il est donc essentiel de bien choisir son emplacement . De plus, vous devez vous assurer que le sol n’est jamais sec.

Avec ces conseils simples, le succès est garanti !

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.