Résoudre 4 problèmes ordinaires de vos vitres avec du vinaigre blanc !

Par Angela

Pendant le nettoyage de la maison, nous accordons toujours une importance particulière au lavage des vitres. Souvent, nous restons des heures et des heures pour enlever les taches tenaces afin d’avoir des vitres propres et brillantes. Si vous avez utilisé les produits nettoyants en grande surface, ils sont couteux mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant. La solution qui s’offre à vous est d’utiliser des produits naturels pour un nettoyage efficace et sans risque !

Voyons comment utiliser le vinaigre blanc pour résoudre les problèmes courants de vos vitres.

Faire partir les auréoles

Ne vous rechignez plus à laver vos vitres en utilisant le vinaigre blanc. C’est un produit ménager à l’efficacité remarquable pour faire disparaître les auréoles. En effet, ces dernières font leur apparition quand la vitre n’a pas été séchée ou rincée correctement. Pour faire briller ainsi les vitres de vos fenêtres, préparez un mélange d’eau et de vinaigre à parts égales. Mettez la solution dans un vaporisateur et vaporisez sur la vitre. Essuyez par la suite avec un chiffon en coton propre et sec.

Enlever les saletés

Nos fenêtres et nos volets sont remplis de saletés et de poussières à cause du vent ou de la pluie. Comment les remettre à neuf ? C’est très simple ! Prenez un grand contenant à remplir avec de l’eau chaude et 2 verres de vinaigre blanc. Puis, avec une éponge, nettoyez vos vitres vigoureusement avec la solution pour que les saletés se détachent. Rincez avec de l’eau et séchez délicatement avec des chiffons en microfibre.

Rendre les vitres brillantes

Pourquoi les vitres de certains immeubles semblent briller de mille feux et pas les vitres de vos ouvertures ? Eh bien, il y a une méthode de génie pour les faire briller sans vous fatiguer. Et l’ingrédient magique est le vinaigre blanc bien sûr ! Ce produit ménager a le pouvoir de rendre brillantes toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé.

Pour cela, vous devez préparer tout simplement un mélange d’eau et de vinaigre de même quantité. Puis, versez le liquide dans un vaporisateur et appliquez-le sur les zones à nettoyer.

Chasser la condensation

Quand la période hivernale s’installe, les radiateurs sont allumés et la condensation commence à apparaître. Par conséquent, les vitres des fenêtres sont couvertes de gouttelettes d’eau. Pour les enlever efficacement, le mélange d’eau et de vinaigre à parts égales est la meilleure solution. Vaporisez ce mélange sur les parties touchées par la condensation et essuyez avec un chiffon propre et sec.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.