Connaissez-vous ces trois arbres qui supportent la canicule, la sécheresse et le froid ?

Par Angela

Comme de nombreuses régions de l’ouest de la France sont de plus en plus concernées par des climats déréglés, bon nombre de jardiniers choisissent de planter des végétaux résistants. Aujourd’hui, on vous suggère ces trois arbres qui peuvent supporter le froid, la chaleur et la sécheresse.

Alors que le changement climatique est au cœur du débat, les amateurs des végétaux sont à la recherche des plantes qui peuvent résister à la sécheresse et aux températures extrêmes.

Voilà pourquoi, on va vous présenter aujourd’hui ces trois arbres triés sur le volet pour embellir votre espace vert. Choisissez celui qui vous convient selon la taille de votre espace ainsi que la nature de votre sol.

L’arbre à soie

Les arbres à soie ou Albizia julibrissin se présentent comme des arbustes magnifiques ayant des rameaux allongés à la façon d’un parasol. Les feuilles de cette plante sont caduques et se ferment la nuit.

Comme les feuilles sont légères, les rameaux offrent une floraison estivale de longue durée avec des plumeaux rose à rouge. Même si ces arbres sont un peu exotiques, ils aiment le soleil, la sécheresse et les sols drainés. Si vous avez des petits jardins, c’est la plante qu’il vous faut !

L’arbre de Judée

L’arbre de Judée ou Cercis siliquastrum figure parmi les arbustes à fleurs les plus élégants. En mars-avril, il se transforme en une plante rose vif avec ses jolies fleurs. Ces dernières qui apparaissent avant les feuilles vont séduire les insectes pollinisateurs.

Quand cet arbre atteint l’âge adulte, il mesure environ une dizaine de mètres pour 4 mètres d’étalement. On aime particulièrement son feuillage caduc en forme de cœur avec une couleur vert tendre.

Résistant à des températures de moins de 10 degrés, l’arbre de Judée pousse convenablement dans une terre bien drainée. Parfait pour les espaces moyens, cet arbre est à mettre dans un coin plein soleil ou mi-ombragé.

Le chêne vert

Voici un arbre persistant qui est connu pour sa croissance plutôt lente. Avec ses 20 mètres de haut, il poussait dans les régions méditerranéennes. Cette plante se distingue par ses feuilles de petite taille de couleur vert luisant sur le dessus et grise au revers.

Si vous avez un grand jardin et vous souhaitez le faire pousser chez vous, cet arbre aime les sols secs et drainés avec un pH calcaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.