Machine à laver : découvrez la méthode ingénieuse pour retirer l’eau stagnante !

Par Angela

Pendant la lessive, il arrive que de l’eau sale traîne dans votre machine à laver. Et quand vous allez nettoyer votre appareil ainsi que ses accessoires comme le filtre, il se peut que l’eau aille couler à flots. Cette opération va causer des dégâts importants si vous ne l’effectuez pas convenablement. Dans cet article, je vais vous présenter un mini guide pour enlever correctement l’eau qui stagne dans votre lave-linge.

Comment nettoyer votre machine à laver ?

Pour assurer la performance et le bon fonctionnement de votre lave-linge, il faut le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes cruciales. Commencez par nettoyer la surface extérieure et le compartiment à détergent. Puis, poursuivez le nettoyage avec le tambour et le filtre. Si cette étape vous semble difficile à réaliser, il est possible de mettre l’eau partout dans la maison. Voilà pourquoi, vous devez lire cet article jusqu’à la fin pour découvrir la méthode des experts pour ôter l’eau stagnante.

Avant la phase du nettoyage du filtre, beaucoup d’entre nous négligent cette étape cruciale. En effet, après chaque cycle de lavage, votre machine est remplie d’eau qui ne s’écoule pas. Cependant, au lieu de passer des heures et des heures à la retirer, je vous propose cette technique pratique pour l’enlever en un clin d’œil. Vous avez besoin d’une grande bassine pour mettre l’eau sale et d’une serviette ou d’un torchon pour essuyer.

Comment retirer l’eau qui stagne dans la machine à laver ?

La plupart des modèles de machines à laver détiennent un tuyau de vidange qui facilite l’évacuation d’eau. Et c’est l’élément que vous devez utiliser pour ne pas disperser l’eau partout dans la maison.

Commencez par installer une grande serviette sur le sol en dessous de la machine à laver. Une grande serviette est plus efficace que plusieurs torchons afin d’accueillir l’eau qui coule.

Puis, démontez l’ouverture qui renferme le tuyau et le filtre. La trappe se trouve d’une manière générale sur le bas de la façade de l’appareil. Par la suite, retirez le petit tuyau de vidange. Mettez-le dans la bassine et laissez couler l’eau lentement jusqu’à la fin.

Voici une autre technique que vous pouvez adopter. Elle consiste à dévisser le filtre pour laisser évacuer l’eau légèrement. Une fois que le récipient est rempli, remettez le filtre à sa place et enlevez l’eau qui est dans le récipient. Et voilà, l’eau stagnante de votre machine à laver n’est plus un problème pour votre prochaine lessive.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.