Mites alimentaires : un apiculteur révèle le meilleur répulsif pour les repousser une fois pour toutes !

Par Angela

Les mites alimentaires se présentent comme un problème ordinaire dans la majorité des cuisines. Ces petites bestioles s’introduisent dans votre garde-manger et peuvent ravager toutes vos denrées alimentaires.

Cependant, il est possible de venir à bout de ces insectes envahissants grâce à ce puissant répulsif révélé par un apiculteur expert.

Découvrez tous les conseils pratiques de ce spécialiste pour mettre à l’abri vos aliments contre les mites alimentaires.

Répulsif naturel contre les mites alimentaires : la lavande

Réputée pour sa senteur délicate et agréable, la lavande est le répulsif naturel de cet apiculteur pour en finir avec l’invasion des mites alimentaires dans la cuisine. Pour protéger vos nourritures, il est possible d’utiliser la lavande de différentes façons.

Les sachets de lavande

Fabriquez des petits sachets de lavande en réutilisant des bouts de tissu ou de la voile. Remplissez vos sachets faits main avec des fleurs séchées de lavande et placez-les dans vos meubles de cuisine et dans votre garde-manger. Comme les mites alimentaires n’aiment pas l’odeur de la lavande, ils vont faire demi-tour.

L’huile essentielle de lavande

Pour éloigner les mites alimentaires de votre cuisine, rien de plus efficace que l’huile essentielle de lavande. Prenez une boule de coton à imbiber avec ce produit naturel et mettez-la dans les placards ou le garde-manger.

Renouvelez l’huile essentielle tous les deux mois pour qu’elle ne perde pas son efficacité.

Les fleurs de lavande fraiches

Si vous faites pousser des lavandes et vous avez des fleurs fraiches, vous pouvez les mettre dans une petite coupelle. Puis, installez le tout dans vos placards de cuisine. Ces fleurs parfumées vont repousser les mites alimentaires tout en procurant une bonne senteur dans votre cuisine.

Les sacs de lavande pour congélateur

Si vous conservez des aliments qui attirent les mites alimentaires comme les céréales ou la farine, stockez-les dans des sacs de lavande au congélateur. Ils vont être protégés des insectes tout en ayant une longue durée de conservation.

Pour se débarrasser des odeurs qui peuvent séduire les mites alimentaires, vous pouvez laver les ustensiles avec de l’eau de lavande. Il suffit de mélanger l’eau chaude avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et vous aurez un liquide pour rincer les bocaux et autres pots qui servent à stocker les aliments.

Pourquoi choisir la lavande ?

Il s’agit d’un produit 100% naturel qui ne renferme aucune substance chimique. La lavande se distingue par sa senteur agréable et plaisante qui façonne une ambiance relaxante dans votre cuisine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.