Le cheesecake viennois à l’amidon vous épatera avec sa consistance parfaite et son goût exquis. Ce gâteau crémeux se déguste à toutes les occasions. Il se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement. Cette pâtisserie particulièrement suave vous fera succomber. Elle est simple, tout en étant élégante. Petits et grands en raffoleront. Alors, rejoignez-moi en cuisine pour façonner ce savoureux cheesecake!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients
1 kg de fromage cottage, le plus gras possible
8 œufs
250 g de beurre
300 g de sucre
80 g de fécule de pomme de terre
Sucre glace pour saupoudrer
Préparation
Comment faire le cheesecake viennois à l’amidon?
Préchauffer le four à 160 ° C à convection, avec chauffage haut et bas. Placer une plaque à pâtisserie vide sur le fond du four et une grille au milieu du four, sur laquelle poser le cheesecake.
Ramollir le fromage cottage dans un hachoir à viande 2-3 fois.
Dans un bol profond ou le bol d’un robot culinaire, broyer le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajouter le fromage et battre le tout. Ajouter également l’amidon et mélanger à nouveau. En continuant à battre le mélange, ajouter les œufs un par un.
Verser le mélange obtenu dans un moule de 26 cm de diamètre dont le fond est tapissé de papier sulfurisé et les murs graissés avec une fine couche de beurre. Placer le cheesecake sur la grille dans un four préchauffé et verser 1 litre d’eau sur la plaque de cuisson inférieure. Fermer le four et cuire pendant environ une heure. Le milieu du cheesecake doit encore paraître un peu fin.
Éteindre le four, laisser le gâteau à l’intérieur pendant 15 minutes. Puis, ouvrir légèrement la porte du four pour que le cheesecake refroidisse lentement. Le laisser ainsi jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Sortir le cheesecake du four et le démouler. Servir le cheesecake viennois à l’amidon après l’avoir saupoudré de sucre glace.