Découvrez ces chaussons aux pommes, délicieux avec une pâte feuilletée croquante farcie de compote de pomme aromatisée à la cannelle, un spectacle à déguster en petit-déjeuner ou pour le goûter!

Recette de Chaussons aux pommes

ingrédients

2 pâtes feuilletées
4 pommes
30 g de beurre
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de cannelle moulue
1/2 citron (jus uniquement)
1 œuf
4 cuillères à soupe de lait

préparation

Commencez par préparer la garniture.

Peler les pommes et les couper en très petits morceaux, saupoudrer de jus de citron et mélanger.

Faire fondre le beurre, ajouter les pommes, deux cuillerées de sucre et la cannelle, cuire à feu vif en remuant souvent pendant 10 minutes.

Divisez les pommes en deux parties, une partie dans un bol et réservez, laissez l’autre partie dans la casserole, et pendant la cuisson écrasez-les autant que possible avec une fourchette. Ajouter un demi-verre d’eau, une cuillerée de sucre et remuer. Éteignez et laissez tout refroidir.

Battre l’oeuf avec le lait, couper la pâte et former des disques de 14/15 cm de diamètre.

Badigeonner les disques avec l’œuf mélangé au lait, disposer sur un demi-côté une petite cuillerée de compote de pommes et une cuillerée de pommes en dés du bol que vous avez réserver. Fermer la demi-lune, bien sceller les bords.

Badigeonner toutes les demi-lunes avec l’oeuf battu, avec une lame tranchante faire de légères incisions sur la surface sans couper la pâte à fond .

Cuire au four à 180 ° C pendant 15/20 minutes, jusqu’à l’obtention d’un beau brun doré brillant.

Retirer les chaussons aux pommes du four, laisser refroidir sur une grille et servir, peut-être pour le petit déjeuner ou pour un brunch … mais je vous assure qu’ils sont aussi délicieux pour le goûter.