Pièces de monnaie : tout le monde les laisse sur le pas de sa porte ! La raison est surprenante

Par Angela

Placer des pièces de monnaie dans les chambres est une tradition ancienne qui remonte au Moyen Âge. C’est une coutume connue dans le monde entier et elle s’est répandue partout dans le monde.

Pourquoi tant de gens laissent-ils des centimes devant leur porte ? La raison vous surprendra. Si vous croyez à la chance, découvrez les détails et comment faire avec cette pratique.

Pièces de monnaie sur le pas de la porte : une ancienne coutume

Placer de la monnaie dans les coins des pièces porte bonheur

Au Moyen Âge, on pensait que placer un sou dans chaque coin de la chambre le soir du Nouvel An apporterait chance et richesse. Mais cette coutume n’est-elle valable qu’en fin d’année ? Pas vraiment, cela dépend des pièces que vous utilisez.

En Chine, la coutume du Feng Shui est toujours d’actualité. Pour avoir de la richesse et de la chance, 3 pièces sont liées ensemble. Il faut un trou au milieu pour permettre de les joindre.

Selon cette pratique, il faut que les trois pièces liées soient placées dans le coin sud-est de chaque pièce de votre maison. Comment fonctionne cette pratique chinoise séculaire ?

Feng Shui : les caractéristiques des pièces de fortune chinoises

En Chine, le pouvoir chanceux des pièces Feng Shui est populaire.

Il s’agit de 10 pièces en cuivre datant des 10 empereurs de la dynastie Qing (1644-1912) qui est pratiquement la dernière dynastie impériale de Chine. Ils sont faits de cuivre car c’est le matériau le plus efficace que l’argent et l’or pour absorber l’énergie.

On les a définis comme des objets porte-bonheur même si les chinois les considèrent comme de puissants outils Feng Shui capables d’éloigner les mauvais esprits et les énergies négatives. Attachées ensemble, ces pièces forment un puissant pendentif protecteur.

La forme des pièces est destinée à équilibrer l’élément ciel (forme extérieure ronde) et l’élément terre (forme intérieure carrée). L’harmonie entre la terre et le ciel confère l’équilibre, la chance et les énergies positives.

Chacun des 10 empereurs est associé à certaines valeurs :

  • Famille Shunzhi
  • La vie de Kangxi
  • Caractère Yongzheng
  • Entreprise Qianlong
  • Carrière de Jiaqing
  • Avenir de Daoguang
  • Revenu de Xianfeng
  • Réputation de Tongzhi
  • Tout phénomène Guangxu
  • Tout est entre vos mains Xuantong.

Comment placer les pièces selon la tradition Feng Shui

Pour que l’ensemble des 10 pièces Feng Shui vous apporte la chance et la richesse, voici ce que vous devez faire :

– placer les pièces sous le paillasson pour chasser les problèmes et les énergies négatives ;

accrocher au mur devant la porte d’entrée une ficelle avec les 10 pièces ;

accrochez la ficelle sur votre lieu de travail, votre magasin ou dans un coin vide de la maison pour éviter les pertes financières.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.