L’été ne se tarde plus à s’installer tout comme les insectes qui commencent à peupler les maisons. Vous pouvez remarquer sans doute que la cuisine est la pièce la plus infestée par ces bestioles.
Pour vivre une saison estivale sous le signe de la sérénité et loin des insectes gênants, vous devez empêcher tout simplement leur entrée dans votre maison.
Pour cela, on va vous partager quelques idées de remèdes naturels anti-insectes !
Ail et oignon
L’ail et l’oignon se distinguent par leur odeur très intense et dérangeante à la fois. Ce sont également deux senteurs que les insectes détestent par-dessus tout.
Et si vous voulez les utiliser pour empêcher les insectes d’entrer chez vous, fixez tout simplement des têtes d’ail et d’oignon aux quatre coins de votre balcon. De cette façon, vous pouvez créer une sorte de barrière naturelle pour qu’ils fassent demi-tour.
Il est possible également d’émincer 1 ou 2 gousses d’ail et d’oignon. Puis, mettez le tout dans un bol. Ajoutez de l’eau très chaude et laissez sur le balcon. Cette recette va libérer une certaine odeur qui va faire fuir les insectes.
Plantes insectifuges
Si vous n’appréciez pas l’odeur de l’ail et de l’oignon, pourquoi ne pas tenter les plantes insectifuges ? C’est une solution naturelle qui vous permet de repousser ces invités indésirables tout en décorant votre balcon durant la saison estivale.
Pour cela, le choix peut se faire entre la citronnelle, la lavande, l’eucalyptus, le géranium, le citron, la calendula, le basilic ou encore le romarin.
Si vous installez l’une de ces plantes sur votre balcon ou à proximité des fenêtres, vous n’aurez plus un seul insecte dans votre maison.
Cependant, il ne faut pas également oublier le laurier qui possède des propriétés incroyables pour éloigner les insectes notamment les cafards ou encore les papillons de cuisine.
Citron et vinaigre
Si vous combinez le citron et le vinaigre, vous aurez un anti-insectes super puissant. En effet, ces deux ingrédients se particularisent par leur senteur forte capable de repousser tous les insectes envahissants de la maison plus particulièrement les mouches et les moustiques.
Le citron et le vinaigre s’utilisent de différentes manières qui sont efficaces les unes que les autres. Par exemple, testez les rondelles de citron à mettre sur le rebord du balcon avec quelques gouttes de vinaigre.
Vous pouvez également préparer une infusion avec deux verres de vinaigre et le jus d’un citron.
Grâce à ces remèdes, vous allez passer un été à l’abri des insectes !