Vous avez l’habitude de nettoyer votre salle de bains au quotidien mais vous n’arrivez pas à faire disparaitre les taches récalcitrantes au fond de la cuvette ? Même si vous utilisez les nettoyants les plus populaires du marché et une bonne huile de coude, il est parfois impossible de les faire briller car les taches odieuses ne veulent tout simplement pas partir !
Heureusement que vous pouvez mettre fin à ce désagrément grâce à cet ingrédient naturel. C’est une astuce naturelle et pratique dont vous ne pourrez plus vous passer !
Comme les toilettes sont utilisées plusieurs fois par jour, elles sont souvent soumises à des taches jaunâtres ou au dépôt de calcaire. Pour les nettoyer convenablement, oubliez les produits industriels qui se vantent d’être super efficaces car la solution se niche dans votre placard. Il suffit de l’ouvrir et de prendre cet ingrédient incroyable.
Avec de l’acide citrique
Pour redonner à vos toilettes sa propreté d’antan, prenez une boite d’acide citrique et procédez au nettoyage. C’est un produit capable de neutraliser toutes les taches tenaces qui envahissent vos toilettes.
Prenez 3 cuillères à soupe d’acide citrique à mélanger dans ½ litre d’eau chaude. Versez le tout dans la cuvette et laissez agir plusieurs heures ou toute la nuit. Le lendemain matin, frottez avec une brosse de toilettes et tirez la chasse d’eau.
Avec du vinaigre blanc
Grâce à son acidité, le vinaigre est l’un des produits nettoyants les plus efficaces pour diverses surfaces de la maison notamment le carrelage, l’évier ou les plans de travail. En effet, c’est l’acide acétique du vinaigre qui garantit l’élimination des taches les plus coriaces ainsi que les mauvaises odeurs ou encore les traces de moisissure.
Pour l’utiliser, commencez par choisir le vinaigre blanc distillé. Mettez-le dans un flacon spray et vaporisez sur toutes les surfaces des toilettes sales telles que les parois, le rebord et le fond. Laissez au repos toute la nuit. Au petit matin, frottez avant de tirer la chasse d’eau.
Avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit antibactérien et antiseptique aux propriétés avantageuses. Voilà pourquoi, les pros du ménage ne jurent que par cette poudre blanche pour entretenir toute la maison.
Pour désinfecter les toilettes, versez-en 1 tasse dans le fond de la cuvette avec 3 verres de vinaigre blanc. Ces deux ingrédients produisent une réaction chimique. Laissez agir toute la nuit et ajoutez 1 seau d’eau bouillante le lendemain matin. Résultat ? Des toilettes qui brillent de propreté !