Buvez de l’eau chaude tous les soirs 10 minutes avant de vous coucher et découvrez ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol

Par Angela

Boire de l’eau chaude avant de dormir favorise la circulation sanguine, augmente la production de sueur et élimine les toxines, selon une recherche scientifique publiée dans le National Center for Biotechnology Information. L’eau chaude améliore également le cycle veille-sommeil et conduit à un sommeil paisible.

Quels sont les bienfaits de l’eau ?

Elle apporte des sels minéraux, des vitamines et divers nutriments. L’eau détoxifie le corps et élimine les toxines. Elle régule la température corporelle et facilite la digestion. Elle purifie le corps et nourrit les cellules. L’eau offre également la satiété et facilite le métabolisme. C’est bon pour le cerveau et aide à la mémoire.

L’eau assure une peau saine, jeune et éclatante. Elle est excellente pour les reins car il dilue les sels et les minéraux et prévient le développement des calculs rénaux.

Qu’est-ce qui se passe si vous buvez trop d’eau ?

Boire trop d’eau peut entraîner une transpiration excessive mais aussi des situations dangereuses. Cela peut causer l’ablation des glandes sudoripares. La consommation excessive d’eau peut aussi causer de graves problèmes cérébraux et cardiaques. De problèmes d’insomnie peuvent également apparaitre car cela affecte l’hormone qui régule l’activité des reins pendant le sommeil.

Que contient l’eau ?

Dans l’eau, il y a du sodium, du calcium, du potassium, du magnésium, des sulfates, des chlorures et des bicarbonates. La bonne eau doit avoir un Ph compris entre 6,5 et 9,5. La température, en revanche, doit être comprise entre 12° et 25°C. Une grande attention doit être portée au résidu fixé à 180 degrés qui ne doit jamais dépasser 1500 mg/l. En examinant les paramètres chimiques, faites attention aux chlorures, aux nitrites, aux nitrates et à l’ammoniac. Il faut bien lire son étiquette où il décrit en détail ce qu’il contient.

Quels aliments vous aident à mieux dormir ?

Il faut privilégier les aliments riches en mélatonine. Les bananes par exemple font mieux dormir. Ils sont riches en magnésium qui détend les muscles. Ils contiennent de la sérotonine et de la mélatonine qui facilitent le sommeil. Les bananes renferment également du tryptophane. C’est un acide aminé qui produit de la sérotonine bonne pour le cerveau. Cette substance a un effet apaisant en favorisant le sommeil.

Les pois sont-ils bons pour la glycémie ?

Grâce à leur faible indice glycémique, les pois sont bons pour ceux qui ont besoin de contrôler leur glycémie. De nombreuses recherches ont montré que manger des haricots, des fèves et des lentilles est très bon pour la glycémie. Les légumes à feuilles vertes sont également à privilégier notamment la laitue, les blettes, les épinards et la roquette. Les crucifères comme le chou et le brocoli sont également conseillés. Tomates, poivrons, aubergines et courgettes aident aussi à bien dormir.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.