Il parait impossible d’ouvrir la voiture si les clés sont bloquées à l’intérieur ! Cependant, cette méthode incontournable des serruriers peut vous sauver !
Vous avez enfermé les clés de votre voiture à l’intérieur par erreur ? Oui, c’est une situation très frustrante qui peut arriver à tous les conducteurs.
Cependant, ne vous inquiétez pas car il existe une solution très simple afin de récupérer vos clés sans avoir besoin de l’intervention d’un serrurier ou d’une dépanneuse.
Si vous suivez à la lettre ces quelques étapes, la porte de votre véhicule va s’ouvrir comme par magie en utilisant juste un fil fin et un peu d’huile de coude.
Sachez également que cette astuce convient surtout aux voitures plus anciennes qui possèdent des poignées de porte intérieures plus pratiques.
Comment ouvrir la voiture si les clés sont bloquées à l’intérieur ?
Avant toute chose, vous devez réunir quelques outils indispensables : un fil fin d’environ 2 mètres et demi et un anneau comme ceux qu’on utilise pour les porte-clés.
Ensuite, prenez le fil et pliez-le en deux pour qu’il se divise en deux parties égales. A la fin du pliage, réalisez un nœud autour de l’anneau qui va servir de point de prise quand on manœuvre le fil.
Après cela, vous devez évaluer la position de la serrure. Pour ce faire, faites un calcul approximatif de l’endroit où se trouve la serrure à l’intérieur de la porte de la voiture.
De cette façon, vous pouvez avoir une idée de la distance où vous devez insérer le fil. Puis, réalisez un autre nœud près des bouts pour former un T avec le fil. Vous devez inclure l’anneau dans le nœud.
Voici comment mettre en pratique la technique du fil à travers la porte !
Quand le fil est enfin prêt, insérez-le autour du bord de la porte. Commencez par le bord supérieur de la porte. Puis, laissez un bon bout pour couvrir l’ensemble du contour de la porte. Et faites en sorte de laisser l’anneau à l’intérieur.
Puis, saisissez une extrémité de la ficelle avec chaque main. Puis, faites des mouvements de haut en bas et de gauche à droite pour faire tourner l’anneau à l’intérieur de la voiture.
Grâce à ces mouvements, tentez de mettre l’anneau à l’intérieur de la poignée interne de la porte. Déplacez délicatement l’anneau pour qu’il puisse convenir à la poignée afin de créer un levier pour ouvrir la porte.
Enfin, réalisez un levier : quand la boucle est bien insérée dans la poignée, tirez énergiquement les deux bouts du fil en même temps. Cela va créer un levier qui va ouvrir la poignée et la porte va se déverrouiller.