L’astrologie est un domaine très vaste qui ne se réfère pas uniquement aux signes. En effet, vous ne le savez sans doute pas mais il existe un terme appelé « ascendant » qui fait référence à notre personnalité.
D’ailleurs, un certain ascendant ressent un blocage concernant le fait de dévoiler ses sentiments et faire une déclaration. L’ascendant est étroitement lié à la première impression qu’on donne.
Pour vous expliquer de manière claire, on peut prendre l’exemple de deux personnes sous le signe du Bélier mais qui n’ont pas forcément le même caractère.
Ce signe du zodiaque n’est pas très ouvert côté coeur : est-ce que vous en faites partie ?
Dès lors que vous avez compris la signification de l’ascendant, il est temps de mettre en lumière ce signe qui ressent une difficulté à s’ouvrir sur le plan sentimental. En effet, selon les astrologues, certains ascendants ne parviennent pas à ouvrir leur coeur.
Cependant, un autre signe en particulier se démarque. Ce blocage peut ainsi briser les relations, en raison du fait que ce signe a tendance à tout garder pour lui. Pourtant, il est important de communiquer ses sentiments pour faciliter la relation avec les gens.
On va commencer par le signe le plus ouvert qui est la Balance. Ce dernier sait très bien communiquer ce qu’il ressent. Toutefois, ce n’est pas le cas chez d’autres signes astrologiques.
En haut de la liste, on a le signe du Capricorne qui est connu pour son caractère très réservé ainsi que sa discrétion. Le Capricorne n’est pas du genre à dire facilement « je t’aime ». Au lieu d’utiliser des mots, il décide d’agir.
En deuxième place, on a le Scorpion ascendant. Le fait qu’il ne s’ouvre pas sur ses ressentis n’indique pas qu’il n’est pas capable d’aimer. Seulement, il ne sait pas comment l’exprimer. C’est la raison pour laquelle ses proches ont tendance à penser que le Scorpion est froid.
Le Scorpion, après le Capricorne, est le plus discret concernant le fait de s’ouvrir sentimentalement. Il est rare de le voir approcher quelqu’un afin de lui avouer son amour.
Pourtant, c’est une grave erreur car cela peut conduire à des pires situations. En effet, les autres vont finir par perdre patience et vont penser que les Scorpions ne se soucient pas des proches et des autres.
Pourtant, le Scorpion est très à l’aise au fait de se renfermer. Selon les astrologues, il est important de sortir de cette zone de confort et d’apprendre progressivement à s’ouvrir aux autres.