Voici une astuce simple et facile à réaliser pour fabriquer des tablettes pour lave-vaisselle à la maison. Vous vous retrouvez avec un produit fait maison et non chimique.
Si vous en avez marre d’utiliser les produits chimiques qui inondent le marché pour nettoyer la vaisselle et le lave-vaisselle, vous trouverez ci-dessous une recette maison pour fabriquer des pastilles pour lave-vaisselle de manière très simple chez vous.
Aucun effet secondaire, aucun dommage pour l’environnement et surtout une grosse économie, ce sont les points forts de ce produit maison ! Votre porte-monnaie en profitera car cette fabrication maison permet d’économiser beaucoup d’argent à long terme.
Pour préparer ce détergent à la maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples. Ils rendront votre appareil propre et fonctionnel.
Pastilles pour lave-vaisselle à faire soi-même
Voici la recette maison très simple qui vous permettra d’obtenir une tablette excellente et parfumée en quelques étapes.
Ce dont vous avez besoin :
2 tasses de carbonate de sodium
1 tasse de borax ou de borate de sodium
½ tasse de sel d’Epsom ou de gros sel
½ tasse de vinaigre de vin blanc
1 tasse de jus de citron ou 20 gouttes d’huile essentielle de citron
Moules à glace
Comment faire des tablettes pour lave-vaisselle ?
Mélangez tous les ingrédients sauf le vinaigre à ajouter en dernier lieu. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Au début, le vinaigre va provoquer un effet effervescent et c’est tout à fait normal.
Une fois que vous avez un mélange pâteux, il faut lui donner la forme d’une pastille. Pour cela, utilisez des récipients pour glaçons qu’il faut remplir et bien presser pour que le détergent qui formera la pastille soit le plus compact possible.
Pour la taille, il faut l’ajuster à celles qui existent sur le marché. De cette façon, c’est sûr qu’elles peuvent se placer dans leur compartiment du lave-vaisselle.
Les tablettes sont pratiquement prêtes. Mais avant de les utiliser, mettez les pastilles à sécher au soleil pendant au moins 24 heures.
Passé ce délai, les tablettes ont durci. Déplacez-les par la suite dans des moules avec capuchon isolant. De cette manière, elles conservent leur efficacité sans disperser les odeurs dans l’environnement. Utilisez-les au besoin.