Calcaire tenace sur les robinets ? Utilisez l’astuce du chiffon noué !

Par Angela

Comment se débarrasser du calcaire coriace sur les robinets ? Avec cette nouvelle technique de chiffon noué, vous pouvez résoudre le problème très facilement.

L’entretien du robinet comprend le nettoyage quotidien des traces d’humidité. Mais il y a également le nettoyage régulier des dépôts de calcaire très disgracieux.

Calcaire tenace sur les robinets : un véritable cauchemar !

La salle de bain est un endroit qu’il faut nettoyer et soigner au quotidien. Il doit non seulement être propre et fonctionnel mais aussi esthétique.

Cependant, cela peut être perturbé par la saleté ou plus précisément le calcaire tenace sur les robinets de la salle de bain et de la cabine de douche.

Les dépôts de calcaire sur les robinets, les cabines de douche et les carreaux s’avèrent un véritable cauchemar. Ils se forment à cause de l’eau dure qui se caractérise par une teneur élevée en sels de calcium et de magnésium.

Le marché propose une panoplie de nettoyants qui vous permettent d’éliminer rapidement la vilaine couche de calcaire. Malheureusement, dans la plupart des cas, leur composition est nocive avec une forte teneur d’acides forts dont l’acide chlorhydrique qui peuvent endommager la surface des équipements sanitaires. De plus, ils ont un fort impact négatif sur l’environnement.

Oubliez les produits chimiques pour réussir vos travaux ménagers et optez pour les remèdes simples et naturels. Ils peuvent vous aider à neutraliser la plaque blanche de calcaire qui s’accumule sur les surfaces de la salle de bain.

Astuce du chiffon noué : le meilleur remède pour en finir avec le calcaire

Les nettoyants naturels s’avèrent une bonne option aux produits industriels. Ils sont efficaces, écologiques et économiques pour éliminer rapidement du calcaire.

Cette fois-ci, on va réaliser le tour du chiffon noué. C’est une méthode simple qui n’utilise que très peu d’ingrédients que l’on peut trouver dans votre garde-manger et un chiffon suffisamment long avec lequel on va envelopper les robinets.

Dans un récipient, versez un demi-verre d’eau et 2 verres de vinaigre blanc. Puis mouillez le chiffon dans le mélange obtenu et essorez-le légèrement. Ensuite, enroulez-le en faisant un nœud serré autour du robinet qui a été endommagé par le calcaire. Laissez agir pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps de pose passé, dénouez le nœud et frottez le robinet avec une éponge pour éliminer complètement le calcaire. Rincez et séchez.

Une fois terminé, votre robinet va briller car il est redevenu comme neuf !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.