Connaissez-vous l’astuce du nœud pour détartrer efficacement tous les robinets ?

Par Angela

La formation de calcaire dans la salle de bain semble presque inévitable étant donné que la majorité des surfaces de cette pièce sont en contact permanent avec de l’eau.

Habituellement, vous pouvez repérer cette tache blanche disgracieuse autour et sur les robinets et ces auréoles font perdre tout leur éclat et toute leur beauté

Alors comment faire pour les rendre brillants en un seul geste ? Simple, il suffit d’essayer l’astuce du nœud pour retrouver des robinets neufs et impeccables.

Comment ça marche ?

L’astuce du nœud va tout simplement vous étonner. Elle n’a besoin que de quelques ingrédients que vous avez sûrement déjà dans le garde-manger. Puis, procurez-vous d’un torchon ou d’une serpillière comme celui utilisé pour laver les sols qui sert à envelopper vos robinets.

Prenez un bol à remplir avec un demi-verre d’eau et 2 tasses de vinaigre d’alcool blanc. Trempez le chiffon dans le mélange obtenu et pressez-le légèrement. Par la suite, enroulez le chiffon humide autour du robinet opaque par le calcaire. Réalisez un nœud serré et laissez-le agir pendant environ 10 minutes.

Ensuite, retirez le chiffon et frottez avec une éponge douce pour le faire briller davantage. Rincez, séchez et vous voilà avec un robinet brillant et comme neuf.

A part le vinaigre, vous pouvez également utiliser de l’acide citrique ayant une puissante propriété anticalcaire. C’est un produit très sollicité pour détartrer les appareils comme les lave-vaisselle et les lave-linge.

Pour l’utiliser, plongez le torchon dans un mélange composé de 150 grammes d’acide citrique et d’1 litre d’eau. Puis, accrochez-le sur le robinet en faisant un nœud jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert. Par la suite, suivez les mêmes étapes que le vinaigre.

Autres astuces pour se débarrasser du calcaire des robinets

En plus de l’astuce du chiffon, d’autres solutions naturelles peuvent rendre vos robinets brillants. C’est le cas du bicarbonate de sodium.

En effet, le bicarbonate de sodium est le produit qu’il vous faut pour éliminer les taches de calcaire grâce à sa légère action abrasive. On vous rappelle également qu’il sert à enlever les vilaines taches jaunes dans les toilettes.

Pour détartrer vos robinets avec le bicarbonate de soude, le mieux est d’utiliser l’astuce du nœud. Plongez le chiffon dans de l’eau très chaude, puis étalez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur le chiffon humidifié.

Ensuite, nouez-le autour du robinet, laissez agir un moment et rincez. Comme par magie, le calcaire a disparu et votre robinet est redevenu comme neuf.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.