Cake au yaourt et aux abricots moelleux à l’arôme unique

Par Jessica Merchant

La saveur du cake au yaourt et aux abricots est tout simplement divine. Très facile à réaliser, la recette est parfaite tant pour les petits que les grands. Elle peut tout aussi bien être servie après un bon repas ou en guise de collation pour les enfants. Fait principalement à base d’yaourt, votre gâteau aura une texture très moelleuse. Les abricots quant à eux, apporteront une dose de fraîcheur à la préparation. Respectez bien la recette. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Alors, quoi de mieux qu’un bon gâteau doux et à l’arôme unique pour émerveiller vos papilles ?

Ingrédients

3 œufs
150 g de sucre
270 g de farine
150 g de yaourt
1 sachet de levure chimique
Un flacon d’arôme alimentaire de rhum
1 sachet de sucre vanillé
100 g d’huile
Une douzaine d’abricots mûrs mais fermes

Préparation

Comment faire le cake au yaourt et aux abricots?

Dans un bol, mettre les œufs et le sucre. Les assembler à l’aide d’un batteur pour avoir un mélange gonflé et mousseux. Ajouter le yaourt et l’huile et bien travailler le mélange. Puis, ajouter l’arôme alimentaire de rhum et mélanger à nouveau.

Prendre un autre bol pour combiner la farine, la levure et le sucre vanillé tamisés. Ajouter le tout au mélange initial jusqu’à obtenir un mélange épais et sans grumeaux.

Laver et sécher les abricots. Enlever le noyau et couper les fruits en petits morceaux.

Graisser et fariner l’intérieur d’un moule à cake. Y verser la pâte et les morceaux d’abricot. Cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois le cake au yaourt et aux abricots cuits, le laisser refroidir. Recouvrir de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.