Arrêtez de rincer la pomme avant de la manger ! Ce n’est pas suffisant…

Par Angela

Quand vous allez manger une pomme, vous la faites passer sous l’eau de robinet et sécher un peu et vous la croquez ? Oui, c’est habituellement ce que tout le monde fait et cela ne suffit pas. Et pour cause, rincer la pomme avec l’eau n’est pas suffisant pour éliminer les traces de pesticides sur vos fruits.

En effet, si vous voulez nettoyer correctement votre pomme, vous devez procéder autrement et oubliez le simple rinçage sous l’eau du robinet. Que ce soit une pomme bio ou non bio, les scientifiques de l’Université du Massachusetts aux Etats-Unis recommandent d’adopter cette méthode de nettoyage pour se débarrasser des pesticides.

Faites tremper les fruits dans ce liquide au lieu de les rincer !

Pour éviter que vous ingérez les pesticides qui se fixent sur la peau de vos pommes, voici comment les nettoyer correctement. Au lieu de rincer vos fruits, faites-les tremper dans un bol rempli d’eau et de bicarbonate de soude. Laissez-les dedans pendant 15 minutes pour éliminer les résidus de pesticides. Cette technique convient également pour les autres fruits contaminés comme les poires.

Si vous n’avez pas assez temps pour faire tremper vos pommes dans cette solution, il est possible de les éplucher. Mais à ce moment-là, vous jetez à la poubelle une multitude de nutriments essentiels qui s’entassent dans la peau de vos fruits.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.