Que faire pousser à proximité des pommes de terre dans votre potager ?

Par Angela

Les pommes de terre sont l’un des légumes les plus cultivés aux quatre coins du monde. Simples à cultiver, elles peuvent se prêter pour préparer une multitude de recettes aussi savoureuses les unes que les autres.

Toutefois, comme toutes les plantes, les pommes de terre possèdent des besoins particuliers en termes de soins et de voisinage.

Dans cet article, découvrez les meilleures plantes à faire pousser à proximité de vos pommes de terre pour qu’elles puissent se développer convenablement.

Pommes de terre : quels sont les légumes qu’elles apprécient à leur côté ?

Si vous plantez les pommes de terre à proximité de ces différentes plantes, elles peuvent pousser dans les conditions optimales. En voici quelques-unes.

Les haricots

Les haricots et les pommes de terre font bon ménage. En effet, les haricots ont le pouvoir de fixer l’azote dans le sol et cela est très avantageux pour le développement des pommes de terre. De plus, les haricots peuvent procurer des zones ombragées que les pommes de terre adorent.

Les épinards

Les épinards sont des plantes qui peuvent accompagner les pommes de terre en toute saison. Ces deux plantes ont presque les mêmes besoins en termes d’eau et de luminosité. Du coup, vous pouvez les planter ensemble. De plus, les épinards peuvent préserver l’humidité du sol tout en limitant la prolifération des mauvaises herbes.

Les pois

Les pois et les pommes de terre peuvent se combiner car ces deux plantes possèdent des besoins identiques en matière de nutriments et d’eau. Cette plante est également capable de fixer l’azote dans le sol.

Le chou

Si vous plantez le chou et les pommes de terre ensemble, vous pouvez éloigner les insectes nuisibles comme les doryphores qui peuvent infecter les pommes de terre. Ces deux plantes sont aussi compatibles car elles nécessitent les mêmes nutriments pour se développer.

Quelles sont les plantes potagères qui sont incompatibles avec les pommes de terre ?

Pour ne pas compromettre la croissance de vos pommes de terre, évitez de les cultiver à côté de ces plantes.

Les tomates

Les tomates et les pommes de terre ne sont pas compatibles car elles font partie de la même famille. Du coup, ces deux plantes peuvent attirer les mêmes maladies et les mêmes parasites. Il faut donc éviter de faire pousser les tomates à côté des pommes de terre.

Les courges

Quand les courges se développent, elles ont de grosses racines qui peuvent endommager les pommes de terre. Pour ce faire, il faut éloigner les courges des pommes de terre dans votre potager.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.