Cette bougie parfumée DIY éloigne les moustiques de votre balcon tous les soirs

Par Angela

La plupart des vos soirées d’été sont perturbées par la présence constante et gênante des moustiques. Ces insectes vous dérangent et leurs piqûres provoquent des démangeaisons qui abîment la peau en se grattant continuellement.

Mais les moustiques ont aussi leurs faiblesses à savoir certaines odeurs qu’ils ne supportent pas. Elles les font disparaître en un clin d’œil.

Aujourd’hui, découvrez comment préparer une bougie DIY pour éloigner les moustiques de votre balcon pendant vos soirées estivales.

Les matériels et ingrédients nécessaires

Découvrez ce qu’il faut pour réaliser cette petite astuce qui vous sauve des moustiques en un rien de temps et avec des produits que vous avez sûrement chez vous.

  • Cire : vous pouvez utiliser la version pure ou faire fondre une vieille bougie que vous avez chez vous
  • Mèche : c’est mieux une double
  • Bocal en verre ou bouchons de bouteilles d’huile selon la taille
  • Huile essentielle : choisissez entre le géranium, la citronnelle ou la lavande

Tous ces ingrédients et ces matériels sont des objets facilement accessibles. Ils peuvent vous aider à obtenir un résultat efficace surtout si vous avez de grands balcons ou terrasses.

Pour la quantité au niveau des ingrédients, il faut ajuster en fonction du nombre de bougies à fabriquer. Je vous conseille vivement d’en préparer des petits modèles mais en grande quantité afin de les disposer un peu partout.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, faites fondre la vieille bougie au bain-marie. Il ne faut pas la mettre directement dans la casserole sinon elle collera.

Une fois que vous avez la cire fondue, vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle lorsqu’elle est encore très liquide. Assurez-vous que ça sente bon car c’est l’une ces huiles qui va chasser les moustiques.

Puis, versez la cire dans le bocal en verre ou les bouchons d’huile selon la taille dont vous avez besoin et insérez la mèche.

Attendez qu’elle se solidifie et allumez-la autour de votre jardin ou balcon… Adieu les moustiques !

Autres alternatives efficaces pour lutter contre les moustiques

En plus de la bougie, il existe d’autres alternatives efficaces pour repousser les moustiques.

  • Plantes sur la terrasse : les plantes de menthe, de basilic ou de lavande dégagent des odeurs qu’on aime tant mais qui dérangent ces insectes. Ils vont tout de suite fuir !
  • Citron et vinaigre : ensemble, ces deux ingrédients libèrent une odeur très forte que les moustiques ne supportent pas. Il suffit de mettre un bol de vinaigre et quelques tranches de citron sur le balcon et adieu les problèmes de moustiques.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.