Adieu les moustiques et les mouches dans le jardin ! Cette plante odorante les fera fuir instantanément

Par Angela

Comment faire partir les moustiques et les mouches dans le jardin ? Stop aux insecticides et répulsifs chimiques ! Achetez tout simplement cette plante odorante qui les fera s’échapper instantanément.

L’été est la saison des moustiques et des mouches. Les plantes et les fleurs attirent ces insectes gênants dans le jardin qui empêchent de passer une soirée à l’extérieur.

Pour se débarrasser des mouches et autres insectes gênants, beaucoup utilisent des produits répulsifs industriels, des herbicides et des insecticides. Mais ce sont des produits chimiques qui peuvent causer des dommages à la santé et à l’environnement.

Pour éviter l’usage de ces produits chimiques, vous n’avez qu’à utiliser des remèdes naturels pour dire adieu aux moustiques et aux mouches dans le jardin. Voici la plante très parfumée qui fera instantanément fuir mouches, moustiques et autres petits insectes gênants.

Stop aux insecticides et répulsifs chimiques

Pendant la saison estivale, les moustiques et les mouches envahissent le jardin et la maison. Pour les chasser, beaucoup d’entre nous ont recours à l’utilisation de produits chimiques, d’insecticides, de répulsifs et de pesticides en vente sur le marché.

Plusieurs études et recherches scientifiques ont confirmé que l’utilisation récurrente de produits chimiques cause des dommages néfastes à l’environnement et à la santé des animaux et des humains. Il a été démontré qu’il existe une corrélation entre l’augmentation du nombre de cancers et l’exposition aux produits chimiques.

L’utilisation de pesticides, d’herbicides, de répulsifs et d’insecticides provoque l’apparition des maladies chroniques notamment la leucémie, le cancer de la prostate, les cancers du sang, le cancer infantile, etc. De plus, l’utilisation des produits chimiques cause des problèmes de thyroïde, des problèmes de fertilité, des dommages au système immunitaire et le développement d’allergies.

Adieu les moustiques et les mouches au jardin : voici la plante odorante

Si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques et des mouches sans utiliser des produits chimiques, cultivez cette plante très parfumée. Appelée le catalpa ou arbre à cigares, elle est anti-moustiques et anti-mouches.

Appartenant à la famille des Bignoniacées, cette plante contient du catalpolo. Il s’agit d’un glycoside qui a le pouvoir de repousser les moustiques et les mouches grâce à son odeur très particulière.

Où placer le catalpa ?

Pour remplir sa fonction de répulsif naturel, placez la plante catalpa à une distance de 3 mètres du sol. En outre, installez les arbres à cigares de manière à tracer un périmètre pour protéger une zone délimitée.

Quand arroser le catalpa ?

La plante catalpa doit être arrosée tous les six jours et placez-la au soleil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.