Café dans la machine à laver : vous allez avoir des vêtements impeccables !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir toujours des vêtements comme neufs après leur passage dans la machine à laver ? Malheureusement, ce n’est pas toujours possible car les lavages continus peuvent user et décolorer les tissus surtout les plus clairs et les plus foncés.

Pour remédier à ce problème, vous pensez avoir recours aux produits chimiques en vente dans les commerces ? Non, ce n’est pas une bonne idée car il existe des remèdes naturels comme celui qu’on va vous dévoiler dans cet article.

Il s’agit d’un remède de grand-mère qui permet de raviver les couleurs des vêtements que vous lavez en machine. Voici la procédure à suivre.

Café dans la machine à laver : comment ça fonctionne ?

Le café est incontestablement le remède naturel le plus populaire pour traiter les vêtements décolorés dans la machine à laver. Il a le pouvoir de raviver les couleurs des vêtements noirs et foncés.

Pour ce faire, versez 2 tasses de café noir refroidi dans le tambour du lave-linge. Puis, ajustez la température à moins de 30 degrés avant de lancer le cycle de lavage.

Vous pouvez aussi faire un lavage à la main en faisant tremper le vêtement dans une bassine remplie d’eau tiède et de 2 tasses de café. Laissez agir pendant une heure avant de faire un lavage en machine.

Cependant, avant d’utiliser le café pour réveiller la couleur de vos vêtements, vous devez prendre en compte des recommandations de lavage qui figurent sur l’étiquette.

Vous devez également vérifier la notice de votre machine à laver. L’appareil doit être compatible avec l’usage des produits comme le café pour ne pas l’endommager.

Autres remèdes naturels à tester pour égayer les couleurs foncées

Pour raviver les vêtements noirs ou foncés, voici d’autres remèdes à essayer sans attendre.

Le vinaigre rouge

Ajoutez une tasse de vinaigre dans la bassine d’eau tiède et laissez tremper dedans les vêtements pendant une heure. Puis, rincez-les avant de les mettre dans le lave-linge.

Le thé noir

Faites bouillir un litre d’eau et plongez dedans 2 sachets de thé noir. Laissez infuser 5 minutes et laissez refroidir. Puis, versez le thé dans une bassine d’eau tiède et plongez dedans les vêtements décolorés. Laissez reposer pendant une heure avant de rincer et de tout mettre dans la machine à laver.

Le poivre noir

Ajoutez directement une cuillerée de grains de poivre dans le tambour de la machine à laver. Puis, lancez un cycle de lavage à froid ou à basse température.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.