Qui a dit qu’on ne peut pas faire de burgers avec des légumes ? Moi, j’ai essayé de réaliser ces burgers végétariens de courgettes. Et je dois vous avouer, ils sont tellement délicieux qu’ils ont rapidement disparu de l’assiette de service. En plus, ils sont très légers et sains. Il vous suffit de passer quelques minutes en cuisine pour les préparer. Savourez-les ensuite dans un sandwich avec une belle salade, ou pourquoi pas avec une sauce aigre douce ou de la mayonnaise. C’est vous qui voyez ! Ces burgers de courgettes sont très polyvalents, qu’ils se marient parfaitement à tous les plats. Essayez ! Vous ne le regretterez pas !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes
Portions : 5 hamburgers

Ingrédients

450 g de courgettes
100 g de lait
90 g de pain à sandwich
50 g de parmesan
40 g de chapelure
1 branche de persil
q.s Huile d’olive
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire les burgers végétariens de courgettes ?

Tout d’abord, laver les courgettes et les couper en morceaux assez gros, puis les râper au robot culinaire. Cuire les courgettes râpées avec un filet d’huile, dans une poêle pendant 10 minutes. Saler et cuire en remuant de temps en temps.

En attendant, tremper le pain à sandwich tranché dans le lait.

publicité

Lorsque les courgettes sont cuites, les verser dans un bol. Ajouter le pain à sandwich extrait du lait en excès, le parmesan râpé, la chapelure, le persil haché, une pincée de sel et une pincée de poivre. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Façonner les burgers de courgettes. Placer une feuille de papier sulfurisé et saupoudrer de chapelure. Prendre un cercle à pâtisserie de 7 cm et insérer 120 g de mélange à l’intérieur. Saupoudrer la surface du hamburger de courgettes avec de la chapelure. Bien compacter et retirer du cercle à pâtisserie. Terminer les bords en appuyant légèrement et continuer ainsi jusqu’à épuisement du mélange. Il y aura 5 burgers de courgettes.

Vous pouvez également mettre quelques cuillerées de pâte dans un petit bol et peser jusqu’à ce que le poids soit atteint. Il suffit ensuite d’insérer cette quantité directement dans le cercle à pâtisserie.

Déposer progressivement les burgers de légumes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé recouverte de film alimentaire. Réfrigérer pendant 30 minutes afin qu’ils se compactent. Vous pouvez également les préparer la veille et les laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Chauffer une poêle et ajouter un filet d’huile. Placer les burgers de courgettes à l’intérieur et cuire à feu modéré pendant 10 à 12 minutes. Les tourner à mi-cuisson, jusqu’à obtenir une belle croûte dorée.

Pour la cuisson des burgers de courgettes au four, il suffit de les badigeonner d’un peu d’huile. Ensuite, les faire cuire au four préchauffé statique à 190 ° C pendant environ 20 minutes. Les tourner à mi-cuisson et enfin en faisant fonctionner le gril pendant 2-3 minutes pour avoir une belle croûte croustillante.

Les burgers végétariens de courgettes sont prêts à être servis.