Cake bicolore à la vanille et au cacao sans beurre ni lait

Par Jessica Merchant

Voici un cake à l’allure appétissante qui émerveillera votre journée. Dégustez-le au petit déjeuner de demain! Vous serez séduit par la délicatesse de sa pâte et son apparence agréable. Cette délicieuse pâtisserie ne contient ni beurre ni lait. Le résultat est vraiment époustouflant. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes de préparation pour obtenir un gâteau savoureux. Découvrez la recette du cake bicolore à la vanille et au cacao et reproduisez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6

Ingrédients

2 œufs
120 g de sucre
170 g de farine
100 g d’huile de tournesol
50 g d’eau
2 cuillères à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
20 g de cacao en poudre non sucré

Préparation

Comment faire le cake bicolore à la vanille et au cacao?

Fouetter les œufs avec le sucre dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Verser l’huile et l’eau en continuant à fouetter au batteur électrique. Tamiser la farine avec la levure et la vanille et les ajouter petit à petit au mélange en continuant toujours à fouetter, à basse vitesse.

Diviser la pâte en deux parties égales. Ajouter le cacao avec une cuillerée d’eau à l’une des moitiés. Remuer jusqu’à ce que le cacao soit bien incorporé dans le mélange.

Tapisser un moule à pain de papier sulfurisé et verser une cuillère à soupe de pâte jaune au centre du moule, puis 1 cuillère à soupe de pâte de cacao toujours au centre du mélange jaune. Continuer ainsi jusqu’à ce que les deux composés soient terminés.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 35 minutes. Faire le test du cure-dent avant de sortir le gâteau. S’il fonce trop, abaisser la température à 170 °. Retirer du four et laisser refroidir. Saupoudrer le cake bicolore à la vanille et au cacao de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.