Brownie au chocolat et à l’orange au micro-ondes

Par Jessica Merchant

Envie d’une gourmandise chocolatée? Prenez une portion de ce délicieux brownie! Ce gâteau riche en chocolat émerveillera tous vos sens. Il est bon, parfumé et doux. Le brownie au chocolat et à l’orange au micro-ondes plaira à tout le monde. Dégustez-le à tout moment de la journée! La recette est très facile à réaliser. Et si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez toujours faire cuire votre brownie au four traditionnel. Suivez ce lien pour savoir comment procéder!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients

6 càs de farine
½ càc de levure chimique
4 càs de beurre
4-5 càs de lait
6 càs de sucre
1 pincée de sel
100 g de chocolat
1 càs de poudre de cacao
2 œufs
50 g de petits morceaux de chocolat
Zeste d’orange

Préparation

Comment faire le brownie au chocolat et à l’orange au micro-ondes?

Prendre un grand bol adapté à la cuisson au micro-ondes et y mettre le beurre et 100 g de chocolat. Passer au micro-ondes quelques instants pour les faire fondre. Ajouter le sucre et le zeste d’orange. Mélanger le tout. Attendre que la masse refroidisse avant d’incorporer les œufs. Mélanger à nouveau. Puis, ajouter la farine, le cacao, le sel et la levure. Verser le lait petit à petit, en remuant. Terminer par les morceaux de chocolat. Mélanger une dernière fois.

Enduire d’huile un moule rectangulaire de 22 x 15 cm en Pyrex et le tapisser de papier de cuisson. Y transférer la pâte et cuire 2 minutes à puissance maximale. Vérifier la cuisson et remettre au four à micro-ondes 30 secondes, puis vérifier à nouveau. Au total, la cuisson dure 4 minutes, mais cela dépend du micro-ondes. Attendre que le gâteau refroidisse un peu avant de le démouler et de le couper. Le brownie au chocolat et à l’orange au micro-ondes est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.