Brocoli : vous ne le saviez pas mais vous l’avez toujours mal préparé ! Voici la bonne méthode !

Par Angela

Est-ce que vous avez préparé le brocoli de cette façon ? Vous l’avez toujours mal cuisiné sans vous en rendre compte ! Découvrez cette bonne manière que vous ne connaissez pas encore !

Le brocoli est un légume sain et nutritif qui peut apporter bon nombre de bienfaits pour la santé. Cependant, vous devez le préparer correctement pour profiter de toutes ses propriétés. Aujourd’hui, découvrez comment cuisiner le brocoli pour bénéficier de toutes ses propriétés nutritionnelles.

Depuis longtemps, le brocoli se présente comme un légume sain à intégrer dans l’alimentation pour rester en bonne santé. Comme beaucoup de légumes, le brocoli est riche en sulforaphane qui est une substance pour lutter contre le cancer. Pour que l’organisme puisse en tirer le meilleur parti de cet aliment, cuisinez-le de cette façon.

Comment préparer le brocoli pour profiter de ses bienfaits et de ses propriétés nutritionnelles ?

Le brocoli est l’un des légumes les plus sains de sa catégorie. Pour préparer une salade ou comme ingrédient d’une pizza, c’est un accompagnement délicieux qui peut s’intégrer dans différentes préparations appréciées par petits et grands. Pour être en pleine santé, les nutritionnistes recommandent d’insérer ce légume au moins une fois par semaine dans vos repas.

En effet, le brocoli est un légume qui renferme une quantité abondante de nutriments. Il est bénéfique pour l’organisme car il contient une bonne teneur de vitamines et de sels minéraux. Ce légume est également un super allié contre le cancer du fait de sa richesse en sulforaphane. Mais comment bénéficier de tous les bienfaits de ce légume ?

Si vous avez toujours préparé le brocoli à l’eau ou à la poêle, vous avez certainement gâché tous ses bienfaits. En effet, le brocoli ne répand pas son pouvoir contre le cancer sauf s’il est consommé cru. Aujourd’hui, découvrez cette façon unique de préparer le brocoli si vous n’appréciez pas les légumes crus.

En effet, pour pouvoir évacuer le sulforaphane pour combattre le cancer, vous devez commencer par découper le brocoli environ 40 minutes avant la cuisson. Puis, procédez à la technique traditionnelle de cuisson avec de l’eau et une grande casserole. Cependant, vous ne devez passer le légume dans l’eau que quelques minutes pour éviter qu’il ne cuise trop.

Dans tous les cas, privilégiez la cuisson à la vapeur qui préserve toutes les propriétés du brocoli. Votre brocoli est parfait s’il est ferme, compact et bien coloré. Une fois cuit, vous pouvez conserver votre brocoli jusqu’à 5 jours au frigo.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.