Boulettes savoureuses de pommes de terre et de jambon

Par Jessica Merchant

Ces boulettes savoureuses de pommes de terre et de jambon sont très faciles à préparer. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients et de 30 minutes pour les façonner. Surtout, lisez bien ces quelques lignes. Pour la préparation, utilisez de la chapelure pour les recouvrir entièrement et faites-les frire dans de l’huile bien chaude. Si vous préférez changer de mode de cuisson, vous pouvez également choisir le four. Ces boulettes seront toujours dorées et croustillantes dans les deux cas. Pour avoir une texture bien filandreuse, vous pouvez ajouter du fromage selon vos envies. Servez cette recette chaude pour conserver toute sa saveur.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 œuf
30 g de fromage râpé
3 tranches de jambon cuit
Sel
Poivre

Pour paner :
1 œuf
q.s Chapelure
qs d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les savoureuses boulettes de pommes de terre et de jambon?

Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient molles au contact de la fourchette. Une fois cuites, les égoutter et les passer encore chaudes dans le presse-purée. La pelure restera dans celle-ci.

Recueillir la purée dans un bol, ajouter le fromage râpé, l’œuf, le sel, le poivre et le jambon cuit haché avec les mains ou coupé en dés. Mélanger tous les ingrédients avec une fourchette ou une cuillère, jusqu’à obtenir une pâte douce et homogène facile à travailler avec les mains.

Avec les mains légèrement humides, prendre une petite quantité de pâte et former une boulette de viande légèrement allongée. Faire ceci jusqu’à ce que le mélange soit épuisé.

Passer les boulettes dans l’œuf battu puis dans la chapelure en les faisant bien adhérer de tous les côtés. Dans une poêle haute, chauffer beaucoup d’huile de tournesol et faire frire les boulettes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Servir les boulettes de pommes de terre et de jambon.

Pour une cuisson au four : déposer les boulettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Verser sur un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire à 180 ° pendant 20/25 minutes.

Servir les boulettes savoureuses de pommes de terre et de jambon.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.