Tomates : congelez-les ! Vous n’avez jamais mangé un aliment aussi savoureux !

Par Angela

Pourquoi l’été est si apprécié ? Pour les vacances, pour les journées ensoleillées passées à la plage avec les amis et la famille et bien sûr pour les saveurs et les délices culinaires. Voici une façon de profiter des tomates même pendant les mois d’hiver.

Pendant les mois d’été, beaucoup préfèrent manger des aliments savoureux et rafraîchissants pour faire face aux températures élevées. C’est le cas des tomates qui s’invitent sur les tables pendant cette période.

Cependant, pendant les mois d’hiver, il est difficile de trouver les tomates sur les étalages du marché. Les vrais amateurs de ce légume sont heureux de savoir que cet ingrédient star de l’été peut se congeler pour faire en sorte que vous pouvez le consommer même en hiver. Voici comment procéder.

Congeler des tomates : est-ce possible ?

Beaucoup ont tendance à faire des provisions pendant les courses. Ceux qui ont de grands espaces de stockage peuvent faire le plein de nourriture afin qu’ils aient toujours tout ce dont ils ont besoin pour préparer des plats sains et savoureux. Pour mieux conserver les légumes, réalisez la technique de congélation qui peut s’appliquer pour tous les légumes même les tomates.

La congélation des tomates est très simple. Tout d’abord, il faut les laver soigneusement, les placer dans une passoire et attendre qu’elles soient bien sèches. Pour cela, vous pouvez les sécher avec un linge sec. Puis, mettez-les dans un récipient ou dans un sac alimentaire. Scellez bien et mettez-les dans le congélateur. Les tomates congelées se conservent environ 6 mois.

La meilleure façon d’utiliser les tomates congelées

Les tomates surgelées ne conviennent pas pour être consommées crues. Elles sont parfaites pour préparer de la purée, pour faire une sauce ou un ragoût ou pour aromatiser des bouillons et des soupes qui sont des plats fétiches pendant les mois froids d’hiver. Une fois sorties du congélateur, il faut rincer les tomates à l’eau chaude, les peler, les couper et les mettre dans vos préparations.

Pour réaliser une purée savoureuse, il faut attendre la décongélation complète. Puis, il faut retirer la peau des tomates et les mixer avec un mélangeur de cuisine classique.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.